Accueil > Chirurgie du corps > Avantages de la lipostructure

Avantages de la lipostructure ou auto transfert de graisse

Maigrir et affiné sa ligne en chirurgie esthétique c’est désormais possible. Une opération d’auto transfert de graisse vous permettra de prélever de la graisse dans certains endroits indélicats et de les ré-injecter dans certains autres pour combler des rides par exemple.

Le domaine de la chirurgie esthétique connaît une évolution spectaculaire actuellement. En effet au cours de ces 20 dernières années, parallèlement à l’avancée de la chirurgie médicale, la chirurgie esthétique s’est développée d’une manière étonnante, en matière de résultat et de temps de résorption, mais surtout en matière de fiabilité.

La lipostructure ou auto transfert de graisse une méthode éprouvée

Une méthode parmi les plus couramment pratiquées dans la plupart des cliniques reconnues permet aux femmes désireuses d’améliorer certains détails de leurs apparences physiques d’obtenir un résultat satisfaisant, il s’agit de l’auto transfert de graisse par injection ou par micro greffe.

Cette technique précise consiste à prélever par liposuccion une certaine quantité de graisse sur des zones localisées du corps, comme l’intérieur des cuisses, les hanches, le ventre, pour le réinjecter ou le greffer sur les zones à réparer comme le menton, les lèvres, le front, les joues, er même dans la plupart des cas, lors d’ une chirurgie plastique mammaire.

En gros, la graisse est aspirée des zones où les amas graisseux se localisent, ensuite celle-ci sera centrifugée et épurée pour ensuite être réinjectée ou redéposée. Ce traitement permet de redonner volume et harmonie aux zones du visage ou du corps qui ont perdu leurs délicates
courbes curvilignes sous l’assaut du temps, où à la suite d’un accident.

Quels sont les avantages de la lipostructure, avantages de l’auto transfert de graisse

L’avantage de l’auto transfert de graisse est multiple. Tout d’abord, il permet de jouir d’une liposuccion et d’un remodelage par une seule et même opération. La patiente profite donc d’un amincissement ou d’un remodelage lors d’un auto transfert de graisse. Ensuite, les risques de rejet ou d’allergie diminue considérablement vu que le tissu utilisé provient de la patiente elle-même. De plus, l’auto transfert de graisse donne des résultats esthétiques très proches du naturel. Il donne beaucoup plus d’effet de plénitude et de rajeunissement tout en douceur comparé à d’autres pratiques équivalentes, pour ne citer que le lifting ou l’injection d’acide botulique ou de collagène.

Les évolutions de l’auto transfert de graisse

L’auto transfert de graisse fut déjà pratiqué depuis le début du siècle dernier sans toutefois aboutir à des résultats acceptables jusqu’alors. Aujourd’hui, cette technique a bien évolué, des chirurgiens esthétiques renommés ont mis au point des procédés sûrs à partir l’auto transfert de graisse, parmi eux, nommons particulièrement le Pr Fournier, le Dr Coleman, le Dr Sattler, le dr Blugerman qui ont tous élaboré des méthodes sures et fiables par lesquelles, en quelques heures de petite chirurgie locale, vous permettra de rehausser les pommettes, d’arrondir les joues creuses, de redessiner l’ovale du visage, ou de retrouver le galbe parfait des seins.



Poursuivre votre lecture

Rajeunir votre peau

Comment donner à votre peau un aspect plus jeune à l’aide de diverses techniques telles que le peeling ou le photorajeunissement.

Abdominoplastie : les infos utiles

Avant de subir une abdominoplastie, un certain nombre de points est à préciser pour avoir l’assurance de connaître tous les risques. Cette mise au point permet aux patients d’évaluer les avantages par rapport aux risques encourus durant et après l’intervention.




Retrouvez toutes vos infos esthétique sur Guide Esthétique cnil n°1167279  © Interactive Promotion