Accueil > Chirurgie esthétique > Correction des mamelons

Tout savoir sur la chirurgie esthétique du mamelon

Arrondis, ronds, rebondis, fermes, les mamelons sont des signes extérieurs de la féminité. La malformation ou la déformation de cette partie du corps cause parfois du souci pour de nombreuses femmes. La correction esthétique au niveau des mamelons est désormais possible grâce à l’évolution des techniques de la chirurgie esthétique.

La réduction des mamelons en chirurgie esthétique

La réduction des mamelons est surtout utilisée pour la correction des mamelons trop saillants. Cette intervention en chirurgie esthétique consiste à une réduction en longueur des mamelons. A part une malformation d’origine génétique, les mamelons trop prononcés peuvent également provenir après une période d’allaitement. La réduction des mamelons ou encore le raccourcissement des mamelons est une intervention chirurgicale simple sous anesthésie locale. Les fils de suture utilisés pour faire cicatriser les plaies sont résorbables il n’est donc pas nécessaire d’embarrasser la patiente avec l’enlèvement des points de suture. Les complications post opératoire après le raccourcissement des mamelons sont rares. Selon les techniques utilisées l’allaitement peut être encore possible ou non après l’intervention. Le chirurgien doit vous informer sur ce point avant l’opération.

La correction des mamelons rentrés en chirurgie esthétique

Les mamelons rentrés sont pour la plupart du temps d’origine congénitale. Ce phénomène se présente sous deux formes. La première se manifeste par un téton qui rentre de temps en temps à l’intérieur du sein. Ce premier cas de mamelons rentrés peut être corrigé assez facilement. L’intervention se fait sous anesthésie locale et sous ambulatoire. L’opération consiste à insérer un petit anneau sous la peau des seins pour maintenir la projection normale des tétons. Aucune cicatrice ne reste visible après l’intervention. Le deuxième cas des mamelons rentrés provient d’une malformation. La correction de ce phénomène est assez délicate. Lors de son intervention le chirurgien est obligé de couper les canaux lactifères. Ces liens empêchent les tétons de sortir normalement. Pour ce deuxième cas, la section des canaux lactifères vous empêchera définitivement d’allaiter.

La réduction de l’aréole du mamelon en chirurgie esthétique

Eh oui ! La chirurgie esthétique ne laisse jamais un travail à moitié fait. En dehors des interventions sur les tétons prononcés et les mamelons rentrés, la chirurgie esthétique propose également une correction au niveau des aréoles trop développées. Pour plus d’information, l’aréole est la partie colorée qui se trouve au centre du sein, juste avant l’apparition des mamelons. Pour le cas normal, l’aréole des mamelons doit avoir entre 3 et 5 cm de diamètre, au-delà de cette limite on parle d’une aréole trop développée. La correction de ce phénomène se fait sous anesthésie locale. Le chirurgien pratique des incisions autour du mamelon et enlève le surplus de peau pour réduire l’aréole à la taille voulue. Une petite cicatrice reste visible sur les zones d’incisions après l’opération.



Poursuivre votre lecture

liposuccion

Avec la liposuccion, découvrez l’une des solutions les plus efficaces pour vous sculpter un corps de rêve. Qui plus est, les résultats de la liposuccion sont permanents. L’opération peut aussi bien être pratiquée sur les hommes que sur les femmes.

L'anesthésie en chirurgie esthétique

Dans bon nombre de cas, l’anesthésie constitue le premier facteur de blocage empêchant les personnes de franchir le pas de la chirurgie esthétique. Pour avoir une idée claire sur ce sujet, voici un petit décryptage de l’anesthésie.




Retrouvez toutes vos infos esthétique sur Guide Esthétique cnil n°1167279  © Interactive Promotion