Accueil > Chirurgie du corps > La dermolipectomie

La dermolipectomie, pour un lifting intégral du corps

Envie d’afficher une silhouette de star ? Optez pour un lifting complet ! Grâce à la prouesse de la chirurgie esthétique, la dermolipectomie permet actuellement de lifter intégralement votre corps.

Redessinez votre silhouette grâce à la performance de la dermolipectomie

Proposée dans la catégorie du lifting, la dermolipectomie a été spécialement conçue pour le remodelage intégral de la silhouette. Efficace, cette technique élimine rapidement les aspects inesthétiques localisés au niveau des bras, des hanches, des fesses et des cuisses. Performante, la dermolipectomie offre un meilleur résultat par rapport aux autres techniques douces comme le massage, le sport, les appareils anti-graisse ou encore le régime. En effet, en plus de son action anti-graisse, la dermolipectomie agit également sur les excès de peau vous fournissant ainsi un parfait remodelage de votre corps.

Cette technique novatrice est surtout préconisée pour l’élimination de l’excès cutané après une période de grossesse ou encore après le suivi d’un régime. La pratique de la dermolipectomie est possible sur toutes les zones du corps, elle est toutefois plus courante pour le traitement de l’abdomen, des cuisses, des bras et du cou. En pratique, la dermolipectomie consiste en un retrait de l’excès cutané de la zone cible suivi ensuite d’une rétention de la peau. Pour la correction des graisses abdominales après la grossesse, la dermolipectomie agit directement sur les muscles de la paroi abdominale. Cette action consiste généralement à rapprocher ces muscles victimes d’un écartement assez conséquent pendant la période de grossesse. Sans une correction adéquate, cette modification inesthétique constitue une véritable gêne après l’accouchement.

Intervention et suites opératoires de la dermolipectomie

Comme toute intervention chirurgicale, la dermolipectomie est obligatoirement effectuée dans une clinique spécialisée et ayant des chirurgiens esthétiques qualifiés. La durée de l’opération varie entre deux et trois heures, ceci en fonction de l’étendue de la zone à traiter et la difficulté de l’intervention. Le type d’anesthésie utilisé en dermolipectomie varie selon la zone d’intervention. L’anesthésie locale est seulement préconisée si l’étendue de la zone à traiter est réduite et si le patient possède un excellent état physique. Dans les autres cas, il est obligatoire de mettre le patient sous anesthésie générale.

Contrairement aux autres chirurgies esthétiques, la dermolipectomie n’entraîne pas de douleurs postopératoires. Le suivi à la lettre de la prescription du chirurgien traitant vous permettra ensuite d’éliminer les autres gênes liées à l’intervention. L’apparition d’une inflammation sur le contour de la zone de traitement est courante, celle-ci disparaîtra au fur et à mesure de la guérison de la plaie. La reprise de l’activité quotidienne peut se faire dès le cinquième jour suivant une opération de dermolipectomie. La pratique d’un sport ou d’un effort physique considérable sont toutefois déconseillés.



Poursuivre votre lecture

la lipoadipectomie

Cette technique révolutionnaire permet d’éliminer la cellulite et les amas graisseux qui se trouvent sur certaines zones. En effet, la cellulite donne un aspect difforme à la silhouette, et complexe la personne. Mais avec la lipoadipectomie, il est possible d’y remédier de manière efficace et durable.

Conseils sur la lipostructure

Vous avez opter pour une lipostructure et vous ne savez pas trop comment l’apréhender, une opération c’est quelque chose d’important à ne surtout pas prendre à la légère. Comment être sure de faire les bons choix en matière de clinique et de chirurgien pour votre opération de lipostructure. Quelques astuces et conseils.




Retrouvez toutes vos infos esthétique sur Guide Esthétique cnil n°1167279  © Interactive Promotion