Accueil > Chirurgie du visage > Le traitement des cernes

Le traitement des cernes en chirurgie esthétique

Si vous désirez faire disparaître vos cernes, vous pouvez avoir recours à la blépharoplastie, ou la technique hamra. Ces méthodes visent à retendre la peau des paupières et éliminer les rides et les cernes

Lorsqu’il s’agit de traiter les cernes, la blépharoplastie est la solution la plus efficace car en plus de faire disparaître les cernes, cette opération atténue également les paupières pendantes, permettant ainsi de rajeunir le visage d’une manière simple mais efficace.

Les différentes techniques

Lorsque l’on parle de traitement des cernes, il s’agit surtout d’apporter des corrections au niveau des paupières inférieures. Le chirurgien suivra des étapes bien précises au cours de l’opération. Il est possible de faire la distinction entre deux procédés.

La technique de base

La première chose réalisée par le chirurgien est l’ablation des tissus graisseux indésirables. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, une première consultation permettra au praticien de détecter les causes exactes des cernes. Ces derniers peuvent en effet être dus à un surplus de graisse ou à une agglomération de liquide.

Dans le cas où ce sont des tissus graisseux qui sont à l’origine des cernes, ceux-ci sont ôtés par l’intermédiaire d’une incision au ras des cils inférieurs. Dans certains cas, le chirurgien ne se contente pas d’enlever de la graisse, il arrive souvent qu’il ôte également un peu de peau. Pour des résultats optimaux, le chirurgien peut être amené à retendre les muscles de l’œil. D’une manière générale, ce type d’intervention s’étend sur une heure et s’effectue sous anesthésie locale.

La technique hamra

Cette technique fait appel à des principes révolutionnaires. En effet, elle ne se base pas sur l’ablation du tissu graisseux dans la mesure où le procédé occasionne souvent un phénomène de creusement du regard.

Concrètement, la technique hamra utilise le principe de répartition du tissu graisseux à l’origine de la cerne. Le regard est rééquilibré pour obtenir un regard rajeuni. La technique hamra est de ce fait très efficace pour faire disparaître les cernes noires. Ce type de cernes est souvent occasionné par un manque de tissu graisseux lequel provoque la formation d’un pli. Le défaut de graisse est pallié grâce à un transfert de tissu graisseux vers la partie à combler.

Les suites d’une chirurgie des cernes

Quelques jours après l’intervention chirurgicale, il est tout à fait normal qu’un œdème apparaisse. Il ne faut surtout pas s’en inquiéter car il disparaîtra au bout de quelques jours. Il faudra toutefois respecter une hygiène stricte afin d’éviter tout risque d’infection.



Poursuivre votre lecture

Oxyn'Line, innovation anti-rides

Nombreux sont aujourd’hui les produits à effet antirides qui donnent à peu près les mêmes résultats que le bistouri. Découvrez l’efficacité des antirides de Oxyn’Line !

La féminisation du visage

Pour celles qui souhaitent que leur visage ait davantage les traits d’un visage féminin, sachez que désormais c’est possible. La chirurgie esthétique n’a pas fini de vous épater. Quelques interventions sur les tissus mous et osseux de votre visage, et le tour est joué. Comme par magie, découvrez-vous sous un autre visage.




Retrouvez toutes vos infos esthétique sur Guide Esthétique cnil n°1167279  © Interactive Promotion