Accueil > Chirurgie du corps > Lifting des mains

Avoir de belles mains grâce au lifting

Partie fondamentale du corps, les mains nous permettent d’effectuer les activités quotidiennes. De ce fait, elles subissent plusieurs agressions, alors qu’elles méritent aussi d’être protégées. Pour soigner leur image, la chirurgie esthétique a mis au point le lifting des mains. A découvrir.

L’intervention du lifting des mains en chirurgie

Le vieillissement touche toutes les cellules du corps, et bien sûr les mains, qui doivent travailler en permanence ne sont pas épargnées. Comme les mains ne possèdent aucune glande sébacée, l’effet du vieillissement s’accentue davantage. Pour donner à vos mains une nouvelle jeunesse en supprimant tous les rides et taches désagréables, on procède en chirurgie esthétique à ce qu’on appelle le lifting des mains. Les principes sont les mêmes que pour le lifting des autres parties du corps.

Pour effectuer le lifting des mains, le chirurgien va d’abord retirer l’excès de peau. Ainsi, il dessine une forme de bracelet autour du poignet pour l’inciser après. Il est aussi possible de faire l’incision au niveau de la tranche de la main. Cette incision doit être la plus fine possible pour éviter les risques d’infection. Ensuite, il reconstitue la peau de la main, en la modelant pour avoir un aspect plus jeune. Après l’opération, la patiente doit porter des bandes pendant 8 jours et doit faire très attention quand elle utilise la main bandée. Après cela, le bandage est enlevé et la patiente retrouve une main plus jeune et plus esthétique.

Autres méthodes de lifting des mains

Si vous ne voulez pas vous faire opérer, il y a d’autres moyens plus doux pour avoir de belles mains. En effet, plusieurs produits visant à améliorer l’état des mains sont aujourd’hui disponibles. Chez Yves Rocher, par exemple, on trouve un sérum végétal pour soigner les mains au quotidien. Il s’agit du « Lifting mains – Fluide anti-âge lissant ». Ce produit à appliquer plusieurs fois dans la journée et pendant quelques jours est une crème anti-âge qui contient des hormones végétales.

En protégeant la peau avec ses composants 100% végétaux, elle rend la main plus douce, plus souple et plus lisse. En outre, cette crème prévient les taches brunes, car en offrant aux mains des substances nutritives, elle les hydrate également. Sachez que l’hydratation est le meilleur moyen pour avoir les mains jeunes en permanence. A utiliser en toutes saisons, cette crème ne présente aucun risque. Bref, pour avoir des mains parfaites, vous avez aujourd’hui deux possibilités de lifting, à vous de choisir !



Poursuivre votre lecture

by pass gastrique

D’énormes progrès ont été réalisés afin d’aider les personnes obèses. En matière d’obésité, l’anneau gastrique est connu par tout le monde, mais il existe une autre technique, le « by-pass gastrique », destiné à éliminer l’excès graisseux.

La microdermabrasion

La microdermabrasion est une technique qui permet de combler des rides sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Elle est la deuxième technique après l’administration de substances injectables




Retrouvez toutes vos infos esthétique sur Guide Esthétique cnil n°1167279  © Interactive Promotion