Accueil > Chirurgie esthétique > Traitement relâchement cutané

Traitement du relâchement cutané en chirurgie esthétique

Comment trouver des remèdes suite à un relâchement de la peau. Nous vous proposons ici diverses techniques pour retrouver un peau lisse et ferme.

Comment lutter contre le relâchement de la peau ?

La plupart du temps, le relâchement cutané est un des symptômes
du vieillissement de la peau. C’est un processus naturel complexe qui se manifeste au niveau des cellules lorsque celles-ci meurent et se dégénèrent, la peau perd alors toute sa tonicité et son élasticité.

L’âge est le premier responsable du relâchement cutané. A la ménopause, la production d’hormones chute sensiblement chez la femme, et cette baisse notable a des répercussions sur les tissus et les organes, y compris la peau.

Facteurs divers du relâchement de la peau

Mais il y a également des facteurs extérieurs qui peuvent accélérer le processus, comme le soleil, la pollution, le tabac qui agressent la peau, jusqu’aux cellules des couches profondes du derme. Ceci a pour effet de ralentir la production de collagène et d’élastine, les hormones responsables de la restructuration de la peau.

La peau peut également se relâcher lors d’une perte importante de poids trop brusque, dans ce cas, la peau distendue n’a plus la faculté de se rétracter.
Ainsi, on peut voir la peau se détendre et s’affaisser sur le cou, sous les bras, en dessous du nombril, entre les cuisses, sur les hanches, et ce n’est pas très beau à voir.

Ce que la chirurgie esthétique propose

La chirurgie esthétique offre un nombre de solution de secours pour retrouver une peau ferme et bien tendue, adaptée à chaque femme selon son âge et son type de peau.

La plastie abdominale

Pour le ventre, il y a d’abord la plastie abdominale qui était pratiquée depuis des décennies. C’est une intervention chirurgicale sous anesthésie générale qui consiste à retirer l’excès de peau flasque, de reconstituer la paroi abdominale en replaçant le nombril. La cicatrice se trouve au dessus du pubis et elle est courte, à peine visible. Cette chirurgie se pratique aussi sur le visage, le bras, les cuisses, les hanches…

Le remaillage

Il y a le remaillage qui consiste à placer une maille de fil d’or ou de polymère sous l’épiderme pour tendre mécaniquement la peau. Les matériaux utilisés sont des matériaux entièrement résorbables sans risque de rejet ou d’infection.

La technologie Titan

La technologie Titan est un appareil à émission d’infrarouges qui stimule la production de collagène en profondeur. En quelques séances, la peau retrouve une parie de son élasticité.

Le thermage

Le thermage est une autre nouvelle technique utilisée en chirurgie esthétique pour traiter le relâchement cutané de différentes parties du corps. Il s’agit d’une émission d’énergie qui stimule le collagène.

Le Fraxel

Le Fraxel, ou laser fractionné est une toute nouvelle technologie au laser, qui utilise le même principe que la dermabrasion, c’est-à-dire le renouvellement de la peau par abrasion de la couche supérieure.



Poursuivre votre lecture

Thaïlande, tourisme médical

Le tourisme médical est un concept qui s’est répondu au cours de cette dernière décennie. Des milliers de personnes se rendent ainsi dans des destinations réputées pour les procédures et les infrastructures médicales de qualité et pour les coûts des interventions. Parmi ces destinations figure la Thaïlande.

Quels sont les risques liés à la chirurgie esthétique

Comme toute intervention chirurgicale, la chirurgie esthétique doit se pratiquer en milieu clinique afin de minimiser les risques et éviter les complications post -chirurgicales. Cependant, le risque zéro n’existe pas.




Retrouvez toutes vos infos esthétique sur Guide Esthétique cnil n°1167279  © Interactive Promotion