Accueil > Chirurgie du corps > La plastie abdominale

La plastie abdominale, ventre plat et sans défaut

Un ventre zéro défaut quelque soit votre age... C’est désormais possible, la chirurgie esthétique vous permet grâce à la plastie abdominale de retrouver le ventre de vos 20 ans

Le ventre joue un rôle important dans l’harmonie de la silhouette ! Des fois, le ventre s’affaisse et se fripe, suite à des grossesses ou tout naturellement dû à l’âge : un léger lifting suffira alors pour le réparer.

Pourquoi la plastie abdominale ?

Ou encore la peau est ferme mais on trouve de l’excès de graisse : pas besoin de grande intervention dans ce cas, le chirurgien aura recours à une liposuccion sans cicatrice. Le ventre qui comporte une surcharge de graisse et un excédent de peau requiert par contre une grande et longue incision horizontale et verticale.

Combien de femmes n’ont-elles pas tenté désespérément de trouver une solution à leur problème de ventre ? Elles n’ont pas à s’en faire car actuellement, grâce à la chirurgie plastique, leur espoir de retrouver leur silhouette harmonieuse de jeunesse ne sera pas vain.

Qu’est ce que la plastie abdominale ?

La chirurgie esthétique de l’abdomen est une opération qui consiste à redonner la forme initiale du ventre : plat et ferme.
Pour cela, la plastie abdominale vise à raffermir les muscles abdominaux, à « lifter » le derme en enlevant le panneau de peau fripée. Elle concerne également à réduire l’épaisseur de la paroi abdominale par l’ablation des excédents de couches adipeuses.

Comment se passe l’intervention de la plastie abdominale ?

Comme pour la césarienne, l’intervention chirurgicale dure environ 2 heures et se fait sous anesthésie générale ou en péridurale selon les résultats du bilan pré opératoire de la personne et selon l’avis du médecin réanimateur. L’incision est effectuée horizontalement ou verticalement entre l’ombilic et le pubis ou les deux si c’est nécessaire.

Et pour les soins post opératoires ?

Ils nécessitent une hospitalisation de 5 jours environ.
Une bonne dose d’antibiothérapie préviendra des infections et des complications telles que les cicatrices chéloïdes.
Un port de gaine pendant quelques semaines s’avère également nécessaire pour permettre à votre peau de se rétablir et de prendre forme.

Il faut avoir de la patience car le résultat ne sera palpable qu’au bout de six mois, le temps pour la paroi abdominale de recouvrer sa sensibilité et pour les plaies, de se cicatriser.
Une grossesse n’est pas à proscrire si la femme le désire, mais pas avant les deux années suivant l’intervention.

Pendant 2 à 3 mois après l’intervention chirurgicale de la plastie abdominale, une hygiène sur le mode de vie doit être strictement respectée : ne pas faire trop d’efforts physiques, avoir une alimentation riche en vitamines et en micronutriments, faire une rééducation progressive des muscles abdominaux.



Poursuivre votre lecture

esthétique

Les vergetures sont dues à une mauvaise élasticité de la peau. Elles apparaissent le plus souvent après la grossesse ou après une perte de poids importante et laissent des taches peu esthétiques. La microdermabrasion est l’une des techniques les plus efficaces qui aident à s’en défaire.

Retrouvez une silhouette sculpturale avec l’aide de la liposuccion. Pour retirer les excès de graisse sous-cutanés qui résistent à tous les régimes et toutes les crèmes destinées à les éliminer, la liposculpture reste la solution finale. Il s’agit d’une solution radicale, définitivement efficace.




Retrouvez toutes vos infos esthétique sur Guide Esthétique cnil n°1167279  © Interactive Promotion