3 techniques pour obtenir un ventre zéro défaut

Après une grossesse ou des régimes à répétitions, la peau du ventre peut subir des relâchements et une surcharge graisseuse. Afin de modeler la silhouette et d’obtenir un ventre plat, voici trois techniques efficaces.

Le remaillage du ventre: fils d’or ou fils tenseurs

Le remaillage du ventre est une chirurgie effectuée sur les personnes avec un ventre plissé, sans surcharge graisseuse et une peau fine. C’est une technique utilisant des fils d’or et des fils tenseurs. Elle a pour objectif de renforcer les lignes de Langer en suivant un trajet oblique d’arrière en avant vers le bas pour rejoindre la ligne médiane. L’opération qui dure une heure se fait sous anesthésie locale et s’effectue sur les zones sus et sous-ombilicales. Les conséquences de l’intervention ne sont pas lourdes, car la méthode est indolore. Des oedèmes et des ecchymoses peuvent apparaître et seront atténués par la prise d’anti-inflammatoire. L’hématome linéaire sur le trajet du fil est résorbable en quelques jours.

La liposuccion pour un ventre remodelé

La liposuccion également appelée lipoaspiration ou liposculpture est une technique efficace pour éliminer le surplus de graisse au niveau du ventre. L’objectif de cette intervention est de modifier la forme du corps et non de faire perdre des kilos. C’est pourquoi la quantité de graisses à retirer est exprimée en volume. Cette quantité peut atteindre 2 à 5 litres. Dans le cas où le volume de graisse est trop élevé, le chirurgien peut envisager deux interventions. L’opération s’effectue sous anesthésie locale ou générale et peut durer deux heures pour le ventre et les cuisses. Après l’intervention, la patiente doit porter un panty pendant 3 jours et toutes les nuits pendant 3 semaines. Il permet de limiter l’apparition d’oedèmes et d’ecchymoses.

La lipectomie abdominale pour éliminer les vergetures

La lipectomie abdominale fait partie des deux interventions d’une plastie abdominale. Cette technique s’adresse aux personnes présentant une sangle musculaire relâchée et une peau distendue. Elle aide à remodeler l’abdomen ou le bas ventre en éliminant la graisse et les excès cutanés. Elle permet également de restructurer la peau sujette à des vergetures. Cette technique est la seule solution pour éliminer les vergetures, car une lipoaspiration isolée ne le permet pas. Réalisée sous anesthésie générale, la lipectomie abdominale consiste à inciser la surface de la peau pour que le chirurgien puisse enlever l’excédent de peau et aspirer la graisse. Il rapproche également les muscles et retend la paroi pour repositionner l’ombilic. Le ventre est ainsi plus tendu et plus esthétique.

Partager cet article