Blanchiment des dents chez le dentiste : ce qu’il faut savoir

Rien de tel que des dents bien blanches pour avoir un sourire éclatant et décupler son potentiel de séduction. Une consultation chez le dentiste vous permettra de savoir si vous pouvez profiter de la technique de blanchiment des dents. Tous les détails dans ce guide.

Avoir des dents blanches et saines: une question d’hygiène

Avec le temps, nos dents peuvent être recouvertes de plaques ou de tartre, nécessitant alors un détartrage ou un polissage. A l’heure actuelle, nous disposons de nombreux kits de blanchiment des dents, en vente libre, ou encore des bars à sourire qui proposent des soins de blanchiment des dents. Il est toutefois important de signaler que seul un dentiste peut évaluer l’état de santé de vos dents et/ou détecter la présence d’une carie. Par mesure d’hygiène et de sécurité, seul un dentiste peut vous conseiller sur la méthode à utiliser pour avoir des dents blanches et en bonne santé.

Les techniques utilisées pour un blanchiment des dents sans risques

Chez le dentiste, le blanchiment des dents s’effectue au laser via deux techniques différentes. Le blanchiment dit « au fauteuil » est un traitement indolore qui dure 20 à 90 minutes. Réalisée intégralement au cabinet du dentiste, cette méthode consiste à appliquer une gouttière en plastique souple à partir d’une empreinte d’arcades dentaire. Par contre, le traitement ambulatoire utilise les mêmes gouttières, mais ici, le port des gouttières se poursuit à domicile à l’aide d’un gel de peroxyde d’hydrogène à faible dose.

Le blanchiment de dent par un dentiste, un travail de professionnel

Le dentiste évalue la santé bucco-dentaire avant d’envisager une opération de blanchiment des dents. Le blanchiment ne se limite pas au côté esthétique. Le dentiste prend aussi en compte les habitudes de l’intéressé: brossage, dentifrice utilisé, consommation ou non de tabac, etc. Les dents très colorées par exemple nécessitent de longs soins à domicile et des traitements à la chaise. Après un blanchiment des dents, l’émail peut être usé par les brossages. En choisissant le blanchiment chez le dentiste, il adapte le traitement suivant la structure de vos dents afin d’éviter toute agression des dents.

Partager cet article