Destination esthétique, cap sur le Brésil

Connu pour être un des pays les plus adeptes de la chirurgie esthétique, le Brésil est devenu l’une des meilleures destinations esthétiques du monde. Avec les offres de tourisme médical qui fleurissent, le Brésil est parmi les pays les plus prisés.

Brésil: l’art de la chirurgie esthétique de Ivo Pitanguy

En plus de sa culture festive et de ses belles plages, le Brésil est connu pour la chirurgie esthétique. C’est l’un des pays les plus connus au monde pour ces opérations chirurgicales, destinées à améliorer l’apparence physique. Le pays est considéré comme le berceau de la chirurgie esthétique grâce à Ivo Pitanguy.

Chirurgien plastique des grands brûlés, Ivo Pitanguy devient rapidement l’un des plus grands chirurgiens esthétiques du monde. Il crée en plein coeur de Rio De Janeiro la clinique Ivo Pitanguy. Et grâce à ses travaux, le Brésil peut actuellement être fier de disposer d’une clinique moderne et équipée. Tous les ans, des centaines d’opérations esthétiques et réparatrices s’y déroulent
selon une technologie chirurgicale de pointe. Et pour perpétrer son art, le Professeur Ivo Pitanguy confie la direction de la clinique à sa fille, Gisela Pitanguy, également médecin.

Brésil: la chirurgie esthétique des riches

Hommes et femmes optent avec fierté pour de nombreuses formes de chirurgie esthétique au Brésil. Mais même si le recours à la chirurgie esthétique est très tendance, cela reste un privilège réservé à la classe aisée du pays. D’ailleurs, les médias locaux promeuvent la chirurgie esthétique à travers des émissions télévisées de toutes sortes. Les Brésiliens ont alors recours au bistouri de plus en plus jeune. Il faut toutefois reconnaître que la chirurgie esthétique brésilienne est de très grande qualité.

Ayant été formés par l’un des plus grands noms du domaine (à savoir Ivo Pitanguy), de nombreux chirurgiens esthétiques Brésiliens sont de vrais professionnels. Pratiquant tous les jours des opérations sur des types de peau différents, ces chirurgiens maîtrisent les soins spécifiques adaptés à chaque carnation. Et comme le Brésil est un pays tropical, les praticiens garantissent une qualité optimale d’hygiène. Ces critères sont d’ailleurs exigés par les agences de voyages qui proposent des séjours médicaux au Brésil.

Partager cet article