A l’heure où la mode est au naturel, la chasse aux rides se met aussi à la tendance avec l’acide hyaluronique Restylane. Avec une injection dans le derme, ce nouveau produit offre un très bon résultat sur les rides.

Qu’est-ce que le Restylane ?

Ces derniers temps, l’engouement pour les produits naturels n’a pas épargné la chirurgie esthétique. De plus en plus de personnes s’intéressent aujourd’hui aux produits naturels pour chasser les rides. Et voici l’acide hyaluronique Restylane, un produit tout à fait naturel et d’origine non-animale. Le Restylane est un sucre naturel présent dans plusieurs organes. Innovation suédoise, il a été approuvé en Europe depuis 1996. Toutefois, le produit n’a été commercialisé aux Etats-Unis qu’à partir de l’année 2003, ce qui constitue une garantie sur sa sécurité et son efficacité. A l’heure actuelle, des milliers de patients de diverses nationalités ont recours à cette substance pour lisser les rides et souligner les traits du visage. Utilisé souvent en complément de botox, ce produit résorbable s’adapte surtout au lissage des rides de la partie basse du visage comme les sillons naso-géniens, plis d’amertume, angle de la bouche, etc.

Comment se déroule une séance d’injection de l’acide hyaluronique Restylane ?

Afin de lisser les rides du visage, une fine quantité de Restylane est directement injectée dans le derme à l’aide d’une aiguille très fine. L’injection compense donc la quantité de cette substance qui diminue avec l’âge au niveau du derme. Ainsi, la peau gagne en hydratation, en tonicité et en élasticité. L’injection se déroule généralement sous anesthésie locale. De ce fait, elle est tout à fait supportable. De plus, elle n’occasionne aucune éviction sociale, car elle est rarement suivie de l’apparition d’ecchymoses. Juste après l’injection, les zones traitées peuvent directement faire l’objet d’application de maquillage. Perceptible dès la fin de l’injection, le résultat est effectif au bout de deux à trois jours et dure entre 8 et 12 mois en fonction de plusieurs facteurs comme l’hygiène. Comme toutes les autres interventions chirurgicales esthétiques, l’injection de Restylane nécessite toujours une consultation préalable.

Partager cet article