Chirurgie esthétique des seins, les prothèses mammaires

La chirurgie esthétique connait un essort impressionnant depuis quelques années, les progrès en matière de pose de prothèses mammaires ayant fait un bond incroyable.

Qu’est-ce que les prothèses mammaires ?

Elles peuvent se définir comme étant des implants dont la principale vocation est de conférer à la poitrine l’aspect et le volume souhaités. L’on notera, dans ce cadre, que la pose des prothèses mammaires requiert nécessairement une intervention chirurgicale.

D’une manière générale, la pose de prothèses mammaires poursuit l’une de ces trois desseins: l’augmentation du volume de la poitrine, la correction de la dissymétrie des seins ou la correction de du galbe de ces derniers.

Les différentes sortes de prothèses mammaires

Une femme dotée une petite poitrine ou qui souhaite tout simplement augmenter le volume de ses seins peut choisir entre différentes sortes de prothèses: celles en silicone et celles en sérum, d’une part, et les prothèses rondes et les prothèses anatomiques, d’autre part.

Les prothèses en silicone et les prothèses en sérum

La principale caractéristique des prothèses fabriquées à partir de silicone réside dans leur consistance. Cette dernière est, en effet, proche de celle de la glande mammaire. Il en résulte ainsi qu’après la pose de prothèses en silicone, les seins revêtent une apparence très naturelle. Parallèlement à cela, l’on notera que ce type de prothèses se caractérise par une durée d’utilisation relativement longue.

De leur côté, les prothèses en sérum fondent en majeure partie leur popularité sur la non-utilisation de silicone. L’on notera toutefois que la pose des implants pré-emplis de sérum s’accompagne souvent de la présence des plis sous la peau. Ce type de prothèses se caractérise, en outre, par un risque plus important de rupture de son enveloppe.

Les prothèses rondes et les prothèses anatomiques

La principale différence entre ces deux types de prothèses réside dans leur forme: les prothèses rondes ont la forme de la moitié d’un ballon tandis que les prothèses anatomiques ont pour dessein de reproduire la forme naturelle des seins. Ainsi, si l’on désire que ses seins aient un aspect plus naturel après la pose des implants, il est conseillé d’opter pour les prothèses anatomiques.

Partager cet article