Chirurgie esthétique : quelles solutions pour redessiner l’ovale du visage ?

L’ovale du visage tend à perdre sa fermeté et à s’affaisser avec le temps. La peau se relâche au niveau du bas du visage et du menton. Pour y remédier et retrouver un ovale du visage ferme, la médecine esthétique propose des solutions rapides et pratiques.

Le mini-lifting

Le mini-lifting du visage est une intervention chirurgicale qui permet de redessiner l’ovale du visage et de le rajeunir de manière significative. Tout commence par une consultation avec le médecin en charge de l’opération. Ensuite, il passe à l’intervention qui consiste à inciser derrière les oreilles pour enlever un morceau de peau. L’opération peut durer deux heures avec une anesthésie, mais les effets sont considérables. La peau est retendue et retrouve une seconde jeunesse: plus de bajoues et de sillons autour de la bouche. Le patient doit porter un pansement pendant 24 heures suivi de deux ou trois consultations post-opératoires si nécessaires. La bonne nouvelle est l’absence de cicatrices visibles.

L’injection de Radiesse

À base d’hydroxyapathite de calcium, le Radiesse est un produit de comblement injecté pour stimuler fabrication de collagène et traiter les creux au niveau du visage. Pour redessiner l’ovale du visage, ce traitement est parfait, surtout pour les personnes présentant des bajoues. Le visage retrouve son élasticité, sa tonicité et un effet bonne mine tout en restant naturel. Les injections de Radiesse sont réalisées par un médecin grâce une aiguille fine qu’il injecte sur les zones à traiter. Ensuite, il réalise un massage vigoureux pour répartir le produit. L’intervention n’est pas douloureuse. Par contre, il faut éviter une exposition au soleil pendant cinq jours.

La lipoaspiration

La lipoaspiration est une intervention qui permet d’éliminer le double menton et les bajoues pour apporter un effet liftant à l’ovale du visage. Le médecin pratique une anesthésie avant d’introduire une canule de 3 mm pour aspirer la graisse. Cette technique aide réduire de 70% le volume de graisses au niveau du visage et du cou. Des œdèmes peuvent apparaître, mais s’estompent au bout de trois mois. Pour obtenir des résultats satisfaisants, des séances de drainage sont préconisées par le médecin. Le patient peut par la suite s’exposer au soleil à condition d’appliquer un écran total.

Partager cet article