Plusieurs raisons pourraient expliquer l’hypertrophie des seins chez les hommes. Aussi gênant qu’une hypertrophie mammaire chez les femmes, il s’agit heureusement d’un défaut que la chirurgie esthétique peut très bien corriger... Retrouvez donc ce beau corps viril !

Qu’est-ce qu’une gynécomastie ?

Selon la définition communément admise, la gynécomastie se présente comme le développement trop important des glandes mammaires chez l’homme. Il s’agit d’un problème très fréquent, et le risque de le rencontrer est important à certaines périodes de la vie d’un homme. Ainsi, la gynécomastie peut apparaître chez le nouveau-né, à l’adolescence, enfin, le problème n’est plus surprenant au-delà de la soixantaine. L’hypertrophie peut atteindre un seul sein ou les deux à la fois. Ensuite, elle se manifeste d’une manière symétrique ou pas. Seuls des chirurgiens plasticiens, spécialistes en chirurgie esthétique et réparatrice sont aptes à corriger ce défaut.

Un défaut qui pourrait être expliqué par de nombreuses raisons. Une maladie, une tumeur, la prise de certains médicaments, un cancer, une cirrhose, un dérèglement hormonal … la liste des causes est non-exhaustive. Dans la plupart des cas, ce problème est de nature physiologique ou idiopathique. Si le cas se produit au niveau de vos seins, n’en concluez pas vous-même la cause, car seul un bilan complet peut vraiment la révéler. En général, sachez qu’il est plus susceptible qu’une cause pathologique ou médicamenteuse soit à l’origine d’une hypertrophie des seins. À l’adolescence, la cause sera plus orientée vers un cancer testiculaire ou un cancer du sein.

L’opération, les suites et les résultats de l’intervention

Le développement excessif du sein peut porter soit sur le tissu glandaire, soit sur le tissu graisseux, dans ce dernier cas, on évoquera une adipomastie au lieu d’une gynécomastie graisseuse. Toutefois, les deux cas peuvent se produire simultanément. Grâce à l’avancée de la chirurgie esthétique, il est désormais possible d’éliminer ce problème. La clinique esthétique reste le meilleur endroit pour l’intervention, vous garantirez ainsi un résultat optimal. Après avoir dressé un bilan, le chirurgien utilise la technique adaptée à ce résultat.

La gynécomastie peut être réalisée à tout âge. Une anesthésie générale sera réalisée selon les règles. Si le résultat n’est pas très esthétique, ce qui est quelquefois le cas, le chirurgien effectue un remodelage. Enfin, un pansement compressif est posé sur la plaie que le patient gardera une bonne semaine au minimum. Les fils seront ensuite ôtés au bout du 7e ou du 8e jour. Contrairement à certains types de chirurgie esthétique, les résultats de la gynécomastie sont visibles tout de suite, vous pourrez alors retrouver instantanément un nouveau corps plus viril !

Partager cet article