S’épiler est un geste esthétique et hygiénique. Seulement les méthodes connues, tel que le rasage, l’application de cire ou de crèmes s’avèrent douloureuses ou inefficaces, car les poils poussent encore plus vite. Pour se débarrasser une bonne fois pour toute des poils gênants, essayez l’épilation au laser en chirurgie esthétique.

Innovation pour se débarrasser des poils

Beaucoup de personnes souffrent d’un certain complexe en rapport avec les poils. Pour y remédier, cela fait déjà 25 ans que l’épilation laser existe. Cette pratique consiste à utiliser des rayons lumineux afin d’enlever les poils désagréables et disgracieux jusqu’aux racines. De ce fait, cette méthode est efficace , rapide et définitive. D’autant plus qu’elle ne présente aucun risque car il n’y a ni incision, ni cicatrice et elle se fait seulement en quelques séances.

Le laser diffusé sur la peau produit une énergie lumineuse qui va agir sur le pigment du poil appelé mélanine. Une fois que la follicule l’a absorbée, cette énergie se transforme en chaleur et détruit le poil sans toucher la peau et les autres cellules. Sachez que l’épilation au laser s’exerce uniquement sur les poils en phase de croissance. Pour arriver à éliminer tous les poils, il faut donc effectuer plusieurs séances qui ne doivent pas dépasser 18 mois. L’épilation au laser intervient sur tout le corps: visage, jambes, pubis.

Epilation au laser, l’intervention

L’épilation au laser demande un spécialiste expérimenté. Une consultation pour étudier l’endroit à traiter est nécesssaire quelques semaines avant l’épilation. 48 heures avant l’intervention, la zone doit être rasée et la peau désinfectée. Le spécialiste va diffuser la lumière sur la partie à traiter avec un laser déjà étudié et réglé à la température propice afin d’atteindre le bulbe. Après la séance au laser une crème hydratante doit être appliquée afin de conserver la qualité de la peau et prévenir une éventuelle rougeur. La prochaine séance se déroulera 8 semaines après.

Pour éviter les effets secondaires, il faut respecter quelques conditions avant et après l’intervention. Ainsi, 2 semaines avant et après l’épilation au laser, il faut éviter de s’exposer au soleil. 24 heures après l’intervention, il est interdit de prendre un bain ou une douche chaude, ainsi que de faire une séance de hammam ou de sauna. Evitez les produits agressifs comme le savon exfoliant ou le gommage. Habillez-vous avec des tissus doux afin d’éviter de frotter la zone. Bref, pour ne plus avoir à vous épiler tout le temps, tout en vous sentant bien et surtout pour avoir de belles jambes et des aisselles propres, adoptez l’épilation au laser: le résultat est garanti et définitif en quelques séances seulement.

Partager cet article