L’injection d’acide hyaluronique, une solution pour avoir un ventre lisse

Généralement utilisé pour combler les rides, l’acide hyaluronique est aussi une solution efficace pour obtenir un ventre lisse. Cette molécule présente naturellement dans l’organisme permet d’avoir une peau bien hydratée et de maintenir les couches profondes.

Les types de plis sur le ventre

Selon le Dr Marie-Hélène Charavel, médecin esthétique, le ventre peut présenter trois imperfections abdominales, dont la première est caractérisée par des plis horizontaux sur les côtes. Ils se forment lorsqu’on est assis ou même debout. Des rides horizontales apparaissent également, appelés diastasis, partant du sternum jusqu’au nombril. Les personnes maigres ou sportives sont les plus touchées par ce genre d’imperfection. Un traitement par injection hyaluronique est une des solutions les plus efficaces pour effacer ces rides ou ces plis. Une des premières injections a été faite sur une patiente présentant des plis et un diastasis avec 2 à 4 injections par mois. Le résultat était très positif.

Déroulement de la séance

L’acide hyaluronique est injecté à l’aide d’une aiguille fine dans le derme profond, suivi d’un massage. Le médecin injecte également ce produit autour du nombril pour lui redonner de la forme et de la tonicité. Il peut injecter près de 8 seringues pendant 3 séances réparties sur un mois. Le traitement n’est pas douloureux et ne nécessite aucune anesthésie locale. Aucun hématome n’apparaît, mais des petites boules peuvent se former. Pour les éliminer, il faut effectuer un petit massage avec une crème cicatrisante ou hydrante le soir de l’intervention. Comme tout traitement, il est préférable de ne pas s’exposer au soleil pendant deux à trois jours suivant l’intervention.

Les résultats

L’injection d’acide hyaluronique possède des effets directs, car les rides commencent à s’estomper dès les premières injections. Le ventre est plus lisse et homogène. Mais il faut attendre près de 4 semaines avant d’avoir un résultat optimal. Ce traitement permet de garder un ventre lisse pendant deux ans et il faut à peu près quatre ans pour que le produit disparaisse. Les personnes maigres ou minces sont les plus réceptives à ce traitement. Pour une personne obèse, l’acide hyaluronique est dissimulé sous l’excédent de graisse. Cette technique permet de réparer la peau en stimulant la synthèse de collagène.

Partager cet article