La greffe de barbe ou de moustache, la nouvelle tendance chez les hommes

La mode de la barbe ou de la moustache continue de séduire les hommes. Depuis quelques années, elle est même devenue pour certains un impératif. Signe de virilité et de maturité dans de nombreuses civilisations, elle est aujourd’hui accessible à tous grâce à la greffe.

Avoir une barbe ou une moustache, c’est désormais tendance

La tendance de la barbe fournie s’est répandue sous l’influence des hipsters new-yorkais, ces jeunes hommes au look décalé qui dictent aujourd’hui la mode masculine. La religion est aussi une raison qui incite les hommes à se laisser pousser la barbe. Malheureusement, tout le monde n’est pas égal en matière de pilosité faciale. La greffe de la barbe ou de la moustache s’est rapidement imposée comme une évidence. Cette pratique connaît un véritable essor aux États-Unis et en Turquie.

Les méthodes utilisées

Deux méthodes sont proposées aux candidats intéressés par la greffe de barbe. La première est celle dite FUT. La technique consiste à prélever une bandelette de peau chevelue à l’arrière de la tête. La seconde consiste à prélever des follicules pileux un à un. Dans ce cas, chaque unité folliculaire comprend plus de deux cheveux. Ces derniers seront donc séparés les uns des autres avant d’être implantés. Le médecin en charge de l’opération doit s’assurer que les racines sont viables.

Déroulement de l’opération

Le médecin doit prendre en compte le fait que la pousse et la chute des cheveux ne fonctionnent pas de la même manière chez chaque patient. L’implantation des follicules se fera donc suivant le sens de la pousse et la manière dont les poils tombent. Chaque poil est implanté dans une minuscule incision en respectant le sens naturel de la pousse de la barbe ou de la moustache. L’opération se déroule sous anesthésie locale si elle n’est pas trop importante. Cependant, elle peut être faite sous anesthésie générale. Les cicatrices qu’elle laisse sont à peine visibles si aucune complication ne survient.

Durée de vie de la barbe ou de la moustache

Ceux qui choisissent de passer par la case greffe de barbe ou de moustache n’ont pas à s’inquiéter de la durée d’existence de leur nouvelle pilosité puisque celle-ci est définitive. En effet, lorsqu’ils prennent bien, les greffons poussent exactement comme les poils naturels. Pour s’offrir un nouveau visage bien barbu, il faudra débourser entre 2000 et 8000 euros.

Partager cet article