La microdermabrasion : une solution efficace contre les vergetures

Les vergetures sont dues à une mauvaise élasticité de la peau. Elles apparaissent le plus souvent après la grossesse ou après une perte de poids importante et laissent des taches peu esthétiques. La microdermabrasion est l’une des techniques les plus efficaces qui aident à s’en défaire.

Le microdermabrasion: de quoi s’agit-il ?

La microdermabrasion ou micro-peeling contrôlé est en premier lieu une technique qui consiste à relisser la peau. Elle est utilisée principalement pour nettoyer la peau, mais aussi pour atténuer les rides, un peu comme le gommage, mais en plus poussé. Le praticien utilisera des produits « abrasifs » assez doux pour ne pas trop abîmer l’épiderme.

Se basant sur la technique de l’abrasion par sablage, la microdermabrasion consiste à projeter des microparticules abrasives sur la zone à traiter, et à très grande vitesse pour « peler » la peau. L’intervention est un peu douloureuse et peut laisser la peau rouge, enflée ou saignante pour quelque temps. Mais le résultat est bluffant, la peau est toute lisse et toute douce.

La microdermabrasion pour lutter contre les vergetures

La technique de la microdermabrasion peut également être utilisé pour corriger certains défauts de la peau comme elle peut servir à réparer d’autres, notamment à éliminer les traces d’acné sur le visage. Elle est recommandée pour se débarrasser des vergetures ou tout au moins les atténuer au maximum, surtout si elles sont profondes.

Les séances de microdermabrasion vont contribuer à atténuer les vergetures de manière remarquable, notamment celles qui sont présentes depuis longtemps. La peau sera épaissie jusqu’à combler les sillons des vergetures et le teint s’en retrouvera unifié. Sur certaines peaux, cette technique peut faire disparaitre les vergetures en totalité, surtout celles qui sont plus larges que profondes. Le nombre de séances (entre 5 et 20) dépendra des résultats escomptés.

Contre-indications et précautions à prendre

La microdermabrasion ne pourra pas se faire sur les vergetures dures et trop fines ou encore les peaux jugées trop jeunes et pas assez matures pour supporter les séances successives.
Après chaque séance, il est fortement déconseillé de se mettre au soleil, et primordial de suivre scrupuleusement les consignes du médecin, notamment pour les pansements.

Partager cet article