Le lipofilling, efficace pour galber ses formes ?

Pour avoir le physique de ses rêves, de nombreux moyens sont désormais disponibles. Parmi eux, le lipofilling permet de donner des formes à des parties ciblées du corps.

En quoi consiste le lipofilling ?

Le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique dont le principal objectif est de donner des formes à certaines parties du corps, telles que la poitrine, les fesses, les mollets ou les parties intimes entre autres. Le principe est idéal pour ceux ou celles qui appréhendent l’usage de produits chimiques ou des implants qui font aujourd’hui débat.

L’intervention de lipofilling consiste à prélever de la graisse dans les parties du corps qui en comporte le plus, telles que les hanches, les genoux ou au niveau de l’abdomen. Après le prélèvement, le produit adipeux est réinjecté dans la partie souhaitée par le patient. L’opération se déroule sous anesthésie générale.

Des résultats immédiatement visibles

Pour ceux qui désirent des résultats rapides, le lipofilling est une solution intéressante dans la mesure où les résultats sont quasi immédiats. Pour qu’ils soient conforment aux attentes des patients, il faudra effectuer environ trois ou quatre séances. La graisse prélevée se présente sous forme de microbilles qui sont par la suite réparties dans l’espace à remplir. Il est indispensable qu’elles soient alimentées en oxygène par les capillaires pour qu’elles soient viables.

Les avantages du lipofilling sont innombrables. Cette technique permet de galber les cuisses, les mollets ou encore les seins sans crainte de rejet ni d’allergie. Les volumes prennent forme sans adjonction de corps étranger. Par ailleurs, dans les zones d’injonction, la peau devient plus belle. Et d’une pierre deux coups, la partie ayant subi une lipostructure restera proportionnelle aux autres parties du corps. Elle sera alors mise en valeur, les cicatrices étant rapidement résorbées. En outre, les douleurs ressenties se dissipent rapidement.

Les principaux risques encourus

Bien qu’il s’agisse d’une opération déambulatoire, le patient doit se préparer psychologiquement. Il doit être prêt à constater une fonte de graisse juste après l’opération. Par ailleurs, les risques ne sont pas à exclure. Il est capital de s’adresser à un chirurgien esthétique reconnu par l’ordre des médecins pour éviter toute complication. Les suites opératoires ne présentent généralement pas de complications graves. Les plus courantes sont les infections qui se soignent par un traitement antibiotique. Le chirurgien devra aussi prendre les précautions nécessaires pour que les tissus graisseux ne se nécrosent pas.

Partager cet article