Le maquillage permanent vous évite les contraintes journalières du maquillage et du démaquillage. Il s’adresse à toutes les femmes pressées, mais qui veulent pourtant rester belles toute la journée.

Quelles sont les zones traitées par le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent travaille essentiellement sur les sourcils, les lèvres et le contour des yeux. Mais il est également utilisé pour dessiner un grain de beauté ou encore pour disposer des tâches de rousseurs sur le visage. L’harmonie et la beauté du visage passe avant tout par les sourcils. Mais souvent, ils n’ont pas la forme et la courbe que nous recherchons. En redessinant ou en intensifiant vos sourcils, le maquillage permanent vous aidera à avoir des sourcils impeccables qui mettront en valeurs les traits de votre visage.

Le maquillage permanent est également utilisé pour regalber les lèvres, redessiner ses contours ou pour corriger une petite asymétrie. Vos lèvres sont plus fermes et plus esthétiques et les rides disparaissent souvent avec l’opération. Les yeux sont les parties les plus intéressantes de votre visage. Pour accentuer et mettre en valeur votre regard, rien de tel qu’un eye-liner ou une densification ciliaire. Cette opération est généralement effectuée sur les contours des yeux. Selon les désirs de la patiente, un grain de beauté ou des tâches de rousseur peuvent être également dessinés sur le visage.

Comment se déroule un traitement de maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est un traitement médical et présente tout de même certains risques. Il devra être pratiqué par une dermatologue ou une esthéticienne spécialisée, dans un environnement médical et aseptisé. Le traitement commencera par une séance d’information. Avec l’aide d’un visagiste, vous déciderez de la teinte qui vous correspondra le plus. Quelques précautions seront à prendre 24 heures avant la date choisie comme l’interdiction des aliments et boissons excitants et anticoagulants qui sont souvent causes de saignement intense.

Une séance de maquillage permanent dure habituellement deux heures. L’esthéticienne commencera par anesthésier la zone concernée à l’aide d’une crème anesthésiante. La pigmentation se fait avec un appareil électrique assorti d’aiguilles fines. Cette première séance est généralement une séance d’essai, elle est surtout utile pour vérifier si la teinte s’accorde à votre visage. Le maquillage proprement dit se fera vingt à trente jours après cette séance d’essais. C’est pendant cette période que vous pouvez décidez de changer de teinte, si le précédent ne vous satisfait pas.

Partager cet article