Ce n’est pas un nouveau film, mais une technique de médecine esthétique qui fait fureur aux États-Unis. Le vampire lift consiste à injecter son propre sang dans le visage pour un effet rajeunissant.

Le vampire lift: une technique sanguinaire

Cette technique n’est pas si nouvelle qu’on le pense, car les médecins du sport et les orthopédistes l’utilisent depuis longtemps dans les traitements des lésions tendineuses. Le but est d’accélérer la cicatrisation des plaies. Ce se sont des injections PRP ou plasma riche en plaquettes prélevé directement sur le patient lui-même grâce à la prise de sang.

Si des résultats ont été démontrés sur la rhumatologie, l’implantation dentaire ou la chirurgie cardiaque, les effets sur le rajeunissement n’ont pas encore été prouvés. Ce qui n’empêche pas certaines personnes, notamment la célèbre Kim Kardashian de devenir fan. Elle a filmé son traitement durant l’épisode Kourtney et Kim à Miami. Selon les médecins, le plasma contient des actifs qui permettent le renouvellement des cellules ainsi que la stimulation de collagène et d’élastine. Le traitement coûte environ 1200 euros.

Déroulement d’une séance de vampire lift

Le médecin prélève deux tubes de sang de 8 ml chacune sur le patient. Les tubes sont ensuite placées dans une centrifugeuse pendant 10 minutes pour séparer le plasma et les autres éléments contenus dans le sang. Avec une seringue, le médecin récupère le plasma et le réinjecte dans les parties du visage, comme les pommettes, les joues, le front, les tempes et les cernes. Le médecin peut ajouter une enzyme dans le plasma pour favoriser la coagulation du sang, excellente pour traiter les rides marquées.

Les piqûres ne sont pas douloureuses, mais le résultat n’apparait qu’au bout de trois à six semaines. Il faut trois séances espacées de deux semaines pour avoir les résultats escomptés, et un entretien est prévu tous les deux ans.
Cette technique est une alternative intéressante pour les personnes qui ne veulent pas s’injecter de l’acide hyaluronique. En outre, comme le vampire lift repose sur des « produits » entièrement naturels, les effets secondaires sont moindres, voire inexistants. Par contre, il faut toujours passer par un professionnel qui fera des tests au préalable afin d’analyser le sang.

Partager cet article