Les différentes techniques pour le lifting du visage

L’affaissement de la peau et le relâchement des muscles au niveau du visage font partie des phénomènes liés au vieillissement. La correction de ce problème esthétique est possible grâce au lifting du visage. Découvrez donc les points essentiels à savoir sur cette opération anti-âge.

Le lifting total du visage

Comme son nom l’indique, le lifting total traite la globalité du visage. Le lifting total du visage est indiqué pour le traitement des cas liés à une vieillesse avancée. En général, cette pratique chirurgicale n’est effectuée que pour les patients de plus de 45 ans. A cause de la large étendue de la zone d’intervention, le lifting total du visage doit toujours se faire sous anesthésie générale. Le lifting total du visage est un travail long et compliqué, la durée de l’opération varie entre trois et quatre heures en fonction des cas. Après l’intervention, il est nécessaire de porter un bandage de contention pendant deux jours. Ce bandage vous épargnera les risques d’œdèmes et favorisera la cicatrisation de la plaie post-opératoire. Les cicatrices seront visibles les deux premiers mois suivants l’opération, elles disparaîtront progressivement jusqu’à s’éliminer complètement au bout d’un certain temps.

Le lifting partiel du visage

Deux techniques sont proposées pour le lifting partiel du visage. Le lifting du bas du visage et le lifting du haut du visage. Pour le premier lifting, l’incision est pratiquée juste derrière les oreilles, le praticien décollera ensuite la peau. Après cette étape, il procèdera à une correction des muscles relâchés en les retenant à l’aide d’une suture. Le chirurgien retend ensuite la peau et la remet à sa place initiale. Une étape très délicate qui nécessite tout le savoir-faire du praticien. Le procédé du lifting du haut du visage est identique à cette première technique. La seule différence entre les deux méthodes se situe au niveau de la zone d’incision. Pour le lifting du haut, l’incision est pratiquée au niveau des tempes. Un lifting réussi vous permettra d’avoir une peau plus ferme et plus tonique et vous fera perdre jusqu’à 10 ans par rapport à votre âge.

Partager cet article