Les solutions de la médecine et la chirurgie esthétiques pour rajeunir son regard

Cernes, yeux fatigués, paupières qui tombent… Arrivé à un certain âge, le regard change et se fane. Les effets sur le visage sont très visibles, ce qui peut entraîner un mal-être et une mauvaise image de soi. Aujourd’hui, il existe différentes interventions qui permettent de corriger certains défauts.

Le blépharoplastie en cas d’excédents graisseux

La blépharoplastie est une intervention pratiquée au niveau des paupières. Généralement, les paupières supérieures présentent une accumulation de graisse et de nombreux plis qui forment une sorte de casquette, très désagréables au toucher. Les paupières deviennent molles et perdent de leur tonicité. Pour y remédier, le médecin retire ces excès de peau se trouvant à l’angle de l’œil. Il devra opérer délicatement pour éviter de creuser la partie moyenne de l’œil. Pour suturer, il injectera un surjet intradermique à l’aide d’un fil.

Les paupières inférieures sont souvent victimes de poches, de cernes et de plis. Ils donnent un effet fatigué. Pour corriger ce défaut, le médecin enlèvera les hernies graisseuses par voie conjonctivale. Il ne pratique aucune intervention chirurgicale, ce qui permet de ne laisser aucune cicatrice.

Injection d’acide hyaluronique pour éliminer les cernes

Il existe deux types de cernes. Creux, ils donnent un regard fatigué à cause des tissus qui se relâchent. Ils accentuent ainsi le vieillissement du visage. Pour y remédier, le médecin injecte des produits à base d’acide hyaluronique sur les cernes et les pommettes. C’est une substance permettant de garder unr peau hydratée et tonique. Au fil du temps, cet agent disparaît et entraîne un dessèchement et une fragilité de la peau. Chez le spécialiste, ce produit est présenté sous forme de gel transparent.

Colorés, les cernes ont une couleur bleu-violet souvent difficiles à éliminer. Cette couleur est due à une peau très fine qui laisse apparaître les vaisseaux et les muscles. La solution est de mettre un anti-cernes. Pour celles qui ont des cernes bruns, il est possible de faire un peeling dépigmentant et une application de crème dépigmentante. Pour toutes ces interventions, il est recommandé de toujours protéger sa peau avec une crème solaire et d’arrêter de fumer.

Partager cet article