Médecine esthétique : les hommes craquent aussi

Coquetterie oblige, les hommes se lancent aussi dans la médecine esthétique pour être plus séduisants aux yeux des femmes ou tout simplement dans un souci de leur apparence. Faisons le point sur le sujet et découvrons les interventions les plus prisées par la gent masculine.

La médecine esthétique au masculin, un moyen de rester beau

Qui aurait cru que les hommes, ayant longtemps critiqué les effets néfastes de la médecine esthétique, craqueraient un jour pour cette pratique ? Néanmoins, les attentes sont différentes pour cette nouvelle clientèle. Si les femmes sont plutôt soucieuses de leurs problèmes de rides ou leurs fesses trop plates, les hommes veulent surtout traiter la calvitie ou donner du volume au visage. Autrement, l’attente masculine se limite à une question de performance et de rajeunissement. Ils ont ainsi recours à la liposuccion pour corriger les poignées d’amour et le ventre distendu. Côté soin, les hommes se la jouent discret pour ne citer que le cas du lifting où ils évitent les soins complets. Une petite correction des paupières et des petites pinces cutanées sur le côté du visage leur suffisent.

Les traitements les plus demandés par nos hommes

Parce que les hommes méritent aussi de prendre soin de leur corps pour leur bien-être, la médecine esthétique répond à leurs attentes. Parmi les traitements les plus sollicités, la greffe de cheveux et la pose d’implants capillaires arrivent en première position. Assez fréquente chez les hommes de 30 à 50 ans, la blépharoplastie ou l’action de corriger l’affaissement des paupières est très courant. A partir de 35 ans, les hommes demandent à faire une liposuccion pour éliminer l’excès de graisses qui se trouve au niveau du ventre, des hanches ou du double menton. La quinquagénaire, quant à elle, est plus inspirée par un lifting cervico-facial. Les plus exigeants iront jusqu’à une otoplastie ou la correction des oreilles décollées ou une gynécomastie, la réduction d’une poitrine trop développée. Chers messieurs, la balle est dans votre camp, faites-vous plaisir et mettez tous les atouts de votre côté !

Partager cet article