Il peut arriver que la zone de votre pubis soit comme « gonflée » ou ayant une forme qui ne vous satisfait pas. Heureusement, la chirurgie esthétique du pubis se propose de remodeler cette région afin que vous soyez désormais fiers/fières de votre silhouette !

Un défaut disgracieux possible à éliminer

L’anatomie humaine désigne le pubis comme la surface triangulaire située en bas du ventre. Cet endroit appelé « mont du pubis » chez l’homme ou « mont de Vénus » chez la femme, est supposé être particulièrement esthétique et complète harmonieusement le reste de la silhouette. Malheureusement, cette zone est susceptible d’avoir une forme disgracieuse. Dans certains cas, le pubis apparaît comme « bombé » et ressemble à un coussinet: résultat d’un amas trop important de cellules graisseuses.

L’intervention au niveau du pubis est réalisable autant chez les hommes que chez les femmes. En fait, la technique que propose cette chirurgie esthétique consiste à aspirer les masses graisseuses qui déforment votre ventre. Bon point donc pour celles ou ceux qui ont passé du temps à s’éterniser sur les nombreux moyens d’aplatir leur ventre ! À la manière d’une méthode d’amaigrissement, la chirurgie esthétique se propose de faire disparaître ce défaut avec des gestes techniques correspondant au niveau de dégradation de la zone à traiter.

Les techniques pour rendre une zone pubienne plus esthétique

Pour rendre la zone du pubis plus esthétique, recours donc à la chirurgie… esthétique ! Pour cela, il existe trois types de techniques, dont: le lipofilling dans le cas où le pubis est décharné. Il s’agit d’un cas très fréquent chez les personnes âgées ou maigres, mais qui peut être corrigé en réalisant un implant dermograisseux. Par ailleurs, il est aussi possible que les tissus du pubis viennent à se relâcher progressivement. Cela est plus fréquent chez la femme que chez l’ homme, à la suite d’une grossesse, d’une brusque perte de poids ou du vieillissement. Le lifting du pubis se propose donc de corriger ce défaut en retirant l’excès de peau au niveau de la ligne des poils pubiens.

La troisième et dernière technique connue est la fameuse technique de la liposuccion. Lorsque la zone pubienne est trop épaisse, résultat fréquent d’un surpoids, les chirurgiens plastiques ont recours à cette méthode. En réalité, elle consiste à aspirer considérablement et avec grande précision, les cellules graisseuses excédentaires du pubis. À l’aide d’une canule introduite dans l’ensemble de la zone graisseuse, cette technique est efficace pour retoucher l’apparence de la zone pubienne afin qu’elle soit tout simplement plus jolie !

Partager cet article