Pour préserver une peau jeune et sans défaut, beaucoup choisissent de recourir au peeling chimique. Ce procédé reste néanmoins agressif et ne doit pas être considéré comme un soin exfoliant classique. Seul un professionnel peut le faire.

{{{Le peeling chimique}}}

Rappelons qu’un peeling chimique diffère d’un peeling mécanique. Si ce dernier peut être effectué par soi-même à la maison, le peeling chimique nécessite l’intervention d’un spécialiste. Il s’agit d’une opération délicate qui consiste à enlever la couche superficielle de l’épiderme, où apparaissent les imperfections. Les produits utilisés dépendent du type de peeling choisi, mais ils sont généralement à base d’acide glycolique. Sous l’action de cette substance, la peau va s’enflammer, comme si elle était brûlée légèrement, puis laissera une sorte de pellicule très fine. C’est cette couche qu’il va falloir enlever.

{{{Pour enlever les taches sur le visage}}}

Un peeling chimique est efficace pour retrouver une peau sans défaut. En effet, lorsque la couche superficielle de l’épiderme est enlevée, elle laisse place à une peau de meilleure qualité. Cette technique permet aussi d’estomper, voire de faire disparaître entièrement les taches disgracieuses causées par une exposition au soleil. Pour cela, il faut faire un peeling superficiel avec de l’acide glycolique. À noter que les acides de fruits, dont l’acide tartrique, sont particulièrement bénéfiques pour la peau.

{{{Pour raviver un teint terne}}}

On peut aussi recourir à un peeling chimique pour éclaircir son teint et avoir bonne mine. Cette intervention satisfera particulièrement les personnes ayant le teint terne et sans éclat, car elle permet de se débarrasser efficacement des cellules mortes et de toutes les impuretés accumulées sur la peau. On peut également recourir au peeling pour améliorer la qualité de la peau. Elle offre notamment une solution rapide contre les pores trop dilatés. Après quelques séances de peeling, on devrait voir une évolution de l’aspect de la peau: un grain de peau plus fin et des pores resserrés.

{{{Pour effacer les rides}}}

Lorsque les premières rides se font remarquer, une séance de peeling permet de les atténuer. Cette fois-ci, on préconise un peeling moyen, une opération utilisant de l’acide trichloracétique, beaucoup plus fort que l’acide glycolique.

Partager cet article