Des injections de toxine botulique pour moins de rides
Rien de plus vieillissant que les pattes-d’oie sur les recoins des yeux. Pour diminuer ces rides, la médecine esthétique propose des injections de toxine botulique. Le praticien va alors viser le muscle orbitulaire, permettant à la peau de se retendre. Les résultats sont impressionnants puisque le regard rajeunit de plusieurs années. Cette injection va, en outre, corriger l’aspect tombant des sourcils, donnant toujours une impression fatiguée. En fait, le regard va tout simplement s’ouvrir.
Le laser, une autre option
Chez certaines personnes, les rides se situent sous les yeux, rendant le regard très lourd. Pour remédier à ce problème, la médecine esthétique a une solution. Cette fois-ci, il n’est pas question d’injection de toxine botulique ou d’acide hyaluronique, mais plutôt d’un traitement au laser fractionné. Cette solution permet de redonner sa fermeté à une peau ayant perdu son élasticité. Il faut environ trois semaines pour profiter d’un nouveau regard.
La médecine esthétique contre les cernes
Les cernes rendent également le regard triste et fatigué. Pas de panique, la médecine esthétique est déjà capable d’effacer ces cernes si disgracieux, même les cernes colorés, en utilisant la lampe flash ou encore le peeling et le laser. La lampe flash et le laser sont utilisés pour effacer les cernes foncés. Si ces méthodes ne sont pas encore suffisantes, il faut également recourir au peeling. Par contre, pour les cernes creux, il va falloir procéder à des injections d’acide hyaluronique pour combler justement ce creux causé par la perte de graisses. Après une ou deux injections, le regard est transformé. Vous aurez un regard nettement plus jeune et plein de vie. A noter que le peeling peut provoquer des troubles de pigmentation de la peau chez les personnes ayant une peau plus foncée. Et surtout, toutes ces opérations doivent être réalisées par des spécialistes dans ce domaine.