Redonner de la jeunesse à votre peau grâce au peeling laser

Pour redonner un coup de jeune à notre peau, on a le choix entre plusieurs méthodes de chirurgie esthétique. Outre le botox, l’AHA, le lifting, la dermabrasion et autre, il y a encore le peeling laser.

Qu’est-ce que le peeling laser ?

Dans la chirurgie esthétique, le peeling laser est l’une des méthodes utilisées pour atténuer, voire éliminer les rides qui portent préjudice à la peau de notre visage. Ce traitement au laser se base sur le principe que la peau est en grande partie composée d’eau. Le rayon laser va donc agir dans la partie du spectre lumineux où la lumière est absorbée par l’eau. Absorbée, l’énergie du rayon laser va être transformée en chaleur qui entraînera l’évaporation sur les cellules environnantes des imperfections. Elle raffermit ainsi les parties adjacentes tout en éliminant les bordures. Le peeling laser est adapté à tout type de rides dont les pattes d’oie, les ridules, les rides d’expression, etc. Il est aussi indiqué pour atténuer les imperfections résultant de couperose, d’acnée, etc. Il donne généralement des résultats sur le teint des fumeuses et les taches pigmentaires.

Comment se déroule une séance de peeling laser ?

Comme les autres interventions chirurgicales esthétiques, le peeling laser doit avoir lieu après un examen médical et un bilan. En fonction de l’étendue de la surface à traiter, l’intervention se déroule sous anesthésie générale ou locale. Après l’accomplissement de tous les préparatifs nécessaires, le médecin dirige le rayon laser au fur et à mesure de la partie traitée. Pour travailler avec une précision millimétrique, le laser peut être dirigé par un ordinateur. Selon la sensibilité des parties traitées, l’appareil laser nécessite toujours une adaptation de son intensité afin de contrôler la blessure provoquée. A la suite de l’intervention, la blessure doit être recouverte avec une crème de traitement contre les brûlures. L’intervention du peeling est toujours suivie d’un certain nombre de brûlures qui disparaissent au bout de 3 à 8 semaines. De ce fait, le résultat définitif n’est visible qu’après cette durée.

Partager cet article