L’acide hyaluronique, un produit naturel qui fait des merveilles

Restez belle à tout âge est désormais possible grâce aux vertus de l’acide hyaluronique. L’injection de ce produit pour lutter contre les imperfections liées à l’âge est devenue très courante. En quelques années cette pratique a détrôné ses pairs et s’est imposée comme le soin esthétique le plus prisé par les férues de beauté. Mettons en lumière cette tendance du siècle.

Les propriétés de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance qui a une propriété extraordinaire de rétention d’eau. Il agit comme une éponge en retenant l’eau, cette capacité de rétention est estimée à environ 1000 fois supérieure à son propre poids. Le résultat de cette absorption est très favorable pour une hydratation profonde de la peau. Cette bonne hydratation de la peau entraîne une augmentation de volume ce qui est très bénéfique pour combler les sillons laissés par les rides. L’acide hyaluronique est un produit naturel contenu dans l’épiderme. Les cellules productrices de cet acide sont toutefois affaiblies par les rayons du soleil ainsi que par la pollution de l’environnement. L’injection de cet acide pour compléter la production insuffisante des cellules vous permettra donc d’avoir une peau éclatante de santé.

Les traitements possibles avec l’injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique fait des merveilles sur de nombreuses zones du visage. L’acide hyaluronique permet d’effacer définitivement ou de réduire les rides et les ridules. L’utilisation de cet acide contribuera à traiter les différentes taches du visage liées à l’âge. En plus de son action sur les rides au niveau frontal et les imperfections sur les contours des lèvres, l’acide hyaluronique agit également sur les rides du lion et les pattes d’oies autour des yeux. L’usage de cette méthode est surtout préconisé pour le traitement des signes de vieillissement sur les joues, les lèvres ainsi que sur le menton. Cette technique est devenue très à la mode car les avantages obtenus après son usage durent plus longtemps que ceux des autres méthodes.

Le déroulement d’une injection d’acide hyaluronique

Seul un médecin spécialisé en esthétique peut effectuer l’injection. La séance commence par une évaluation médicale de votre peau. Ce préliminaire permettra au praticien d’évaluer vos besoins thérapeutiques. Une fois cette étape effectuée, il va procéder à un nettoyage en profondeur de votre visage à l’aide d’un antiseptique. L’usage d’un anesthésiant n’est pas obligatoire, toutefois le praticien peut en utiliser un pour éviter certaines douleurs sur les zones de traitement. Le praticien injecte directement l’acide hyaluronique sur le tissu à traiter ou sur le sillon laissé par les rides. Après injection, une application de poches de glaces est nécessaire pour éliminer les traces de l’intervention sur les zones qui viennent d’être traitées. La durée d’une séance varie entre dix et trente minutes. Le prix d’une séance d’injections coûte entre 250 et 400 euros selon les centres esthétiques, une à deux séances d’injections sont suffisantes pour une élimination complète des rides et pour un soin approfondi des lèvres et des pommettes.

Partager cet article