Acide hyaluronique traite les rides de façon miraculeuse

L’acide hyaluronique est un traitement par injection qui permet de traiter les rides et ce de façon quasi miraculeuse. Les effets ne sont néanmoins pas permanent et valent des renouvellement d’injection d’acide hyaluronique.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique

Cette molécule est, en réalité, déjà présente dans l’organisme humain. Dans ce cadre, sa vocation consiste à hydrater la peau en veillant à ce que l’eau soit maintenue dans les couches profondes. L’on notera, dans la foulée, que le HA contribue ainsi à lutter contre les rides: lorsque la peau est mal hydratée, les rides se forment plus facilement.
Au fil du temps, l’acide hyaluronique présent dans l’organisme tend à ne plus suffire. D’où l’intérêt d’avoir recours aux injections à base de HA pour préserver l’hydratation et, par conséquent, la jeunesse de la peau.

Les effets d’une injection à base d’acide hyaluronique

D’une manière générale, les injections à base de HA sont sans risque pour le patient. Il n’en demeure toutefois pas moins qu’il est conseillé de demander conseil à un médecin spécialisé dans le dessein de déterminer si son type de peau peut supporter des injections à base de cette molécule.

Les injections de HA sont à base de gel. Ce dernier est destiné à s’amalgamer avec l’acide hyaluronique présent dans la peau. La rétention d’eau est ainsi optimisée. Ce qui engendre un double effet bénéfique: l’hydratation de la peau est assurée et l’effet volumateur du gel sur la peau engendre la disparition des rides. Dans ce cadre, l’on précisera que les marques du temps disparaissent immédiatement après les injections.

La durée de l’effet de l’acide hyaluronique

On notera que l’efficacité des injections à base d’acide hyaluronique n’est pas permanente. Il en résulte ainsi que si l’on souhaite pouvoir continuer de jouir des effets bénéfiques du HA, on prendra soin de renouveler les injections. Dans ce cadre, on sera attentif au fait que la durée de l’efficacité des injections varie en fonction des caractéristiques de la peau, de la partie traitée, de la quantité d’acide hyaluronique injectée ainsi que d’autres facteurs.

L’acide hyaluronique se présente donc comme l’allié incontournable de ceux qui souhaitent combattre les marques du temps. Les injections à base de HA présentent, en effet, moult avantages et sont, de ce fait, considérées comme un moyen idéal pour assurer la disparition des rides.

Partager cet article