Traiter la cellulite avec la méthode Adipo-réduction

L’Adipo-réduction est l’une des interventions « légères » en médecine esthétique pour traiter les graisses et la cellulite. Lumière sur cette nouvelle méthode qu’est l’Adipo-réduction.

En quoi consiste l’Adipo-réduction ?

Si vous cherchez un moyen efficace mais moins risqué que la liposuccion pour éliminer vos rondeurs en trop, pensez à la méthode dite d’Adipo-réduction ou adipolyse. Comparée à la liposuccion ou à la lipoaspiration, l’Adipo-réduction est simple et comporte peu de risque de complication. Cette méthode permet de réduire la cellulite en faisant appel à des produits ou des appareils qui rompent les membranes des cellules graisseuses, ce qui conduit à la destruction de la cellulite. Dans un second temps, l’Adipo-réduction consiste à répartir les graisses localisées qui donnent l’aspect disgracieux de peau d’orange. Soulignons que cette technique peut être combinée à d’autres méthodes de traitement anti cellulite pour une efficacité optimale.

Comment se déroule la séance d’Adipo-réduction ?

La séance de traitement anti cellulite selon Adipo-réduction dure entre 15 et 20 minutes. Notons qu’elle ne nécessite pas d’hospitalisation, comme la plupart des interventions non chirurgicales en esthétique. En pratique, l’Adipo-réduction consiste en une injection de substances médicamenteuses qui anéantissent les cellules adipeuses. En principe, le médecin utilise du sérum hypotonique ou de la lécithine de soja à cet effet. Dans d’autres cas, il remplace les médicaments par une fine aiguille avec laquelle il effectue un mouvement de va et vient pour détruire les graisses. Par ailleurs, il est possible de traiter la cellulite superficiellement, c’est-à-dire, sans injection. Dans cette circonstance, le médecin utilise des ultrasons, des rayons laser, des ondes électromagnétiques ou des appareils qui reproduisent le mouvement « palper rouler ».

Adipo-réduction: pour quels résultats ?

Idéale pour maigrir de façon ciblée, l’Adipo-réduction promet une perte en centimètres et non en kilos. En effet, il ne faut pas oublier que l’Adipo-réduction est avant tout une méthode plus douce comparée aux interventions radicales telles que la lipoaspiration ou la liposuccion. Elle ne peut donc pas traiter les problèmes de surpoids. En revanche, elle corrige efficacement les disproportions de la silhouette causée par les excès de cellulite sur des zones localisées. D’autre part, il faut savoir que si l’Adipo-réduction présente peu de risque de complication, les résultats sont aussi moindres car cette technique apporte une correction progressive. Par conséquent, il faut répéter l’intervention souvent si la cellulite s’avère épaisse ou si la zone à traiter est étendue. Pour information, les résultats obtenus au bout de 2 à 4 séances d’Adipo-réduction équivalent à ceux d’une séance de lipoaspiration. Pour le tarif, il faut compter 300 à 400€ pour chaque séance.

Partager cet article