Combler les rides : Artecoll, Sculptra, Aquamid et Dermadeep

La chirurgie esthétique utilise de nombreuses substance différentes pour combler les rides. Déterminons les avantages, bienfaits et inconvénients de chacune des principales substances utilisées dont : l’Artecoll, le Sculptra, l’Aquamid et le Dermadeep

Le comblement des rides par Artecoll, Sculptra, Aquamid et Dermadeep.

Il s’agit du traitement par injection de substances aidant la peau à se détendre et se repulper. Artecoll, Dermadeep, Aquamid ou Sculptra, découvrons l’essentiel des produits injectables semi-permanents.

Mais avant d’aller plus loin, nous portons à votre connaissance que même si elles ont l’air simple et rapide (la séance dure 15 à 20 minutes), les injections de ces substances est une opération délicate. Certaines personnes peuvent présenter des réactions allergiques, d’où la nécessité de confier cette tâche délicate à un médecin spécialiste.

L’ Artecoll

Cette substance injectable fait partie de la catégorie des produits dits non résorbables ou semi-permanents. En d’autres termes, une fois injectés, leur efficacité est durable car le corps ne l’élimine pas. Dans la pratique médico-esthétique, l’Artecoll est utilisé pour le comblement des lèvres affinées par l’âge. Après une séance de 15 à 20 minutes, les lèvres se voient repulper pour environ une dizaine d’année. Des consultations médicales doivent cependant se faire tous les 3 à 5 ans pour vérifier l’implant.

Le Sculptra

Il a les mêmes effets que l’artecoll sur les lèvres avec une efficacité semi-permanente. L’injection doit être renouvelée tous les 24 mois pour un résultat optimal.

L’Aquamid

L’injection de cette substance favorise la synthèse de collagène, des fibres naturelles responsables de la souplesse et de la solidité de la peau. En d’autres termes, le principal rôle de l’aquamid consiste à détendre et à combler les rides profondes pour donner un coup de jeunesse à la peau pour un effet durable. Les sillons naso-géniens, les plis d’amertume aux coins des lèvres et les cicatrices d’acné seront corrigés avec l’Aquamid qui peut être utilisé seul ou associé à une intervention chirurgicale.

Le Dermadeep

Le dermadeep peut être appliqué sur tout le visage pour rehausser les pommettes, repulper les joues creuses, corriger le relâchement du menton et les traits disgracieux des tempes. Même s’il est non résorbable, le dermadeep a un effet semi permanent qui s’estompe donc au bout de deux ans. Toutefois, nous pouvons noter la remarquable qualité de ce produit qui agit progressivement sur la peau, vous ne retrouver donc pas tous totalement vos rides après deux ans mais juste quelques imperfection ! En outre, vous pouvez renouveler votre injection pour prolonger le « miracle ».

Partager cet article