Si certaines personnes sont attirées par les tatouages sur une partie de leur corps, d’autres optent pour le piercing. Mais savez-vous que la tendance aujourd’hui est au bijou dentaire ?

Un strass dentaire pour un sourire fun

Le strass dentaire, c’est ce petit bijou que les filles d’aujourd’hui, certains hommes parfois, fixent sur la partie apparente de leur dent. Il peut s’agir d’une petite pierre brillante, une imitation de diamant, ou d’une simple pierre nacrée ou noire. Les modèles comme les matières sont divers: certains strass sont en métal, d’autres en or ou en argent travaillé. Pour la forme, les plus demandés sont les dauphins, les étoiles ou les fleurs. Quel que soit le motif ou le composant, le but du strass reste le même: donner un petit quelque chose au sourire. Si certaines stars internationales ont choisi de se faire implanter un bijou dentaire de manière définitive, la majorité des filles optent pour le bijou temporaire.

La pose du bijou dentaire

Le strass est différent du piercing. Si la pose de ce dernier demande un certain courage, le bijou dentaire, quant à lui se fixe et s’enlève facilement et sans la moindre souffrance. Toutefois, il est conseillé de s’adresser à une personne qualifiée, votre stomatologue par exemple. Le strass se fixe à l’aide d’une colle spéciale destinée à la dentisterie. Comme la santé de la bouche ne doit pas être négligée, il faut respecter toutes les mesures d’hygiène lors de la pose du strass. À défaut de pouvoir se faire poser le bijou dentaire dans un cabinet spécialisé ou chez le dentiste, il vous est possible de le réaliser dans un salon d’esthétique. Bijou désinfecté, matériel à usage unique, les règles d’asepsie y seront respectées.

Où acheter votre bijou dentaire ?

Un large choix de bijoux dentaires est actuellement disponible dans les studios de piercing et chez les vendeurs de bijoux fantaisie. Ils sont, la plupart du temps, vendus par kit: le strass et la colle, sans oublier le mode d’emploi. Il est également possible de s’en procurer sur internet. À partir d’une vingtaine d’euros, vous aurez un large choix. Attention toutefois aux précautions à prendre après la pose de votre bijou: il ne faut ni manger ni se laver les dents durant une dizaine d’heures, au risque de le voir se décoller ou, pire, l’avaler.

Partager cet article