La blépharoplastie ou la chirurgie des paupières

Vous avez les paupières tombantes, vieillies ou fatiguées ? Sachez qu’aujourd’hui, il est possible de corriger cela avec la blépharoplastie. Le temps d’une intervention et votre visage s’illuminera de nouveau !

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La chirurgie des paupières, autrement appelée la blépharoplastie permet de camoufler les défauts des paupières. Au fil des années, la peau du visage se détend progressivement, les muscles se relâchent et la graisse s’accumule dans les zones entourant l’oeil. Au résultat parfaitement visible, la blépharoplastie se distingue des crèmes ou des injections. De plus, sachez que ces dernières années, de nouvelles méthodes apportent des résultats plus naturels qui ne laissent presque pas apparaître de cicatrice. L’avantage de cette chirurgie esthétique est qu’elle permet d’obtenir efficacement, et rapidement un résultat rajeunissant très naturel.

Comme pourraient le penser certaines personnes, la blépharoplastie ne consiste pas à ralentir le processus du vieillissement. L’intervention a seulement pour objectif de réduire l’excédent de peau de la paupière et réduire les poches de graisse. Vous pourrez choisir de modifier les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les deux. Oubliez ce regard triste, car cette opération améliorera sensiblement cette impression de « chien battu ». Toutefois, ayez recours à un chirurgien esthétique professionnel, il vous garantira un savoir-faire et une sécurité maximale. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour obtenir un résultat parfait.

Le déroulement de l’opération et les conséquences

Sans doute à but esthétique, il faut tout de même remarquer que cette opération peut être médicale dans certains cas. Il en est ainsi en cas d’ablation d’une tumeur ou d’un excès cutané ou graisseux trop considérable qui pourrait gêner la vue. La plupart des cas, cette opération est réalisée sous anesthésie locale pour que, lors de l’opération, vous puissiez conserver le naturel de votre regard. Avec ou sans laser, les techniques ne manquent pas pour rajeunir votre visage, détendre la peau, et renforcer les muscles et surtout... ôter la graisse accumulée dans les zones situées autour de l’oeil.

Seule une petite cicatrice résiduelle pourrait apparaître au niveau de vos paupières. Bien entendu, il s’agit d’une marque qui disparaîtra durant les jours qui suivront l’opération. Si cela vous gêne, vous avez la possibilité bien entendu de porter des lunettes foncées pendant un certain temps. Durant quelques jours également, il se peut que vous ressentiez une petite gêne lorsque vous fermerez les yeux. Pensez alors au collyre ou à une poche de glace, efficaces pour soulager les ecchymoses ou les yeux larmoyants.

Partager cet article