Soigner sa silhouette après une perte de poids massive avec le body lift

Le body lift est une technique de chirurgie esthétique visant à redonner du galbe, à la silhouette après les phénomènes liés à une grande perte de poids. Le Body lift est généralement préconisé après la pose des anneaux gastriques.

Le Body Lift, un lifting intégral pour le corps

Le traitement des phénomènes d’obésité entraîne souvent une perte de poids massive chez un individu. Cette perte de poids peut atteindre la barre des 50 kg en un laps de temps très rapide. Même si ce résultat est très pratique, ces conséquences sur la silhouette sont souvent désastreuses. L’élimination des graisses emmagasinées entraîne l’apparition d’excès de peau due au relâchement des muscles. Cet excès cutané se manifeste surtout sur certaines parties du corps notamment sur le ventre, les cuisses et les fesses. Le body lift permet de corriger efficacement ce problème en intervenant sur les zones concernées. Cette technique est également utilisée pour mettre un terme aux imperfections du corps liées à l’âge et aux aspects inesthétique après les liposuccions. Le Body lift est l’intervention la plus délicate en chirurgie esthétique, très peu de praticiens ont les compétences pour ce genre d’opération.

Déroulement de l’opération en Body Lift

Le Body Lift est l’intervention la plus difficile et la plus longue en chirurgie esthétique. L’opération se passe obligatoirement sous anesthésie générale et dure environ quatre heures. Elle consiste à éliminer l’excès de peau au niveau de la taille. Le chirurgien continue ensuite par le ventre, les zones située dans la face externe des cuisses et termine son intervention au niveau des fesses. La peau restante après la section sera retendue pour épouser parfaitement la morphologie du patient. Les incisions laissent des cicatrices mais celles-ci sont très discrètes, le port d’un string est suffisant pour les dissimuler. Les risques post opératoires sont nombreux mais ils peuvent être facilement évités en suivant la prescription du chirurgien. L’apparition des bleus et des inflammations sont fréquentes à cause de l’importance de la peau retirée, ceux-ci se dissiperont en générale quelques semaines après l’intervention. Un mois de convalescence est nécessaire pour se rétablir complètement d’un Body Lift, ce délai peut s’étendre jusqu’à deux mois pour certains patients.

Partager cet article