Le bodylift Lockwood, pour un remodelage intégral de votre silhouette

Technique esthétique performante, le bodylift corrige l’affaissement et toutes les formes de relâchement cutané. Gros plan sur le bodylift et ses différentes vertus esthétiques.

{{{Remodelez votre plastique grâce au bodylift de Lockwood}}}
Problème inesthétique lié à l’âge, le relâchement cutané provient de plusieurs facteurs. En dehors des signes naturels de vieillissement, ce phénomène est aussi fréquent après une séance de liposuccion (aspiration des graisses) ou encore après la pose d’un anneau gastrique. Ces interventions à but amincissant entraînent souvent un bouleversement au niveau physiologique de l’individu. En effet, la perte massive de graisse lors de ces précédentes techniques favorise l’apparition de relâchement au niveau des zones de prélèvements. Pour mettre un terme à ce problème, les spécialistes en chirurgie esthétique ont créé le bodylift. Efficace, cette nouvelle méthode corrige tout aspect inesthétique lié au relâchement pour vous faire retrouver une plastique affinée et visiblement remodelée.

Intervention la plus lourde en chirurgie esthétique, le bodylift consiste en un retrait de l’excès cutané autour de la taille. Selon le cas, cette ablation peut être suivie d’un retrait de tissu adipeux résiduel. L’action du bodylift est localisée au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Une cicatrice en forme de T correspondant à l’emplacement d’un string reste visible à la surface une fois l’opération effectuée. Véritable remodelage de la silhouette, le bodylift résulte d’un mélange subtil entre plusieurs techniques de la chirurgie esthétique: abdominoplastie (plastie abdominale), remodelage des fesses et lifting des cuisses.

{{{Déroulement de l’opération lors du bodylift de Lockwood}}}

Une des branches de la chirurgie esthétique la plus difficile, le bodylift est très peu pratiqué dans le monde. Seules quelques cliniques possédant une infrastructure à la pointe de la technologie et des chirurgiens ayant plusieurs années d’expérience en chirurgie esthétique osent s’aventurer dans ce domaine. Cette hésitation est surtout due à la durée de l’opération. Le bodylift dure en moyenne quatre à six heures, en plus de la fatigue des chirurgiens, cette longue durée entraîne également une perte de sang importante pour le patient. Le résultat de cette intervention est toutefois spectaculaire sur le plan esthétique grâce à un lifting presque complet du corps.

En général, malgré sa difficulté notoire, cette intervention ne comporte pas de risque particulier. Les effets de l’anesthésie, quelques hématomes et les bleus sont fréquents dans les périodes proches de l’intervention. Dans certains cas, il peut y avoir infection. Ce problème est toutefois réglé avec un traitement antibiotique. Au niveau de la cicatrisation des plaies, des risques d’inflammations peuvent également survenir. La prescription de votre chirurgien traitant vous permettra de mettre un terme à ce désagrément. Le remodelage du corps est visible dès le troisième mois de l’opération, vous devez toutefois attendre la guérison totale des cicatrices pour pouvoir admirer le résultat définitif de la correction. Selon l’état physique du patient, cette durée peut varier entre 11 et 16 mois.

Partager cet article