Le botox : Dites stop aux rides. Laissez vous conquérir par les injections de botox pour retrouver un visage éclatant et sans rides aucunes. Le botox ce sont de petites injections de toxine botulique pour obtenir un visage frais et rayonnant

Qu’est-ce que le botox ?

Le botox est une l’appellation commerciale octroyée à la toxine botulique. Utilisée dans le domaine de l’esthétique, cette substance poursuit la vocation de faire disparaître ou d’estomper les rides. Compte tenu de ses actions très bénéfiques sur la jeunesse de la peau, le botox a vite jouit d’une grande popularité et est ainsi devenu un incontournable.

D’une manière générale, la toxine botulique ne présente aucun danger pour ceux qui souhaitent lutter contre les rides par le biais des injections de cette substance médicamenteuse. Il n’en demeure toutefois pas moins que l’achat et l’utilisation du botox sont strictement réglementés. C’est ainsi que l’on notera que seules certaines professions (dermatologue, chirurgien plastique, etc.) y ont accès et sont autorisés à en faire usage sur une autre personne.

Les effets d’une injection de botox

L’injection du botox sur le visage engendre des effets bénéfiques sur les muscles: ces derniers se détendent. L’on note, par ailleurs, un relâchement des tissus cutanés qui entraîne l’atténuation des rides. L’efficacité d’une injection de botox sur les rides peut varier de six à neuf mois. L’on notera, dans ce cadre, que la durée des effets de cette substance est fonction de la quantité de botox injectée mais aussi des caractéristiques de la peau du patient. Etant donné le caractère non-permanent de l’efficacité de la toxine botulique, il est conseillé donc de renouveler les injections.

Quant à l’injection proprement-dite, d’une manière générale, elle est indolore. En d’autres termes, la technique ne laisse pratiquement aucune trace sur la ou les parties traitées hormis d’éventuels hématomes sans gravité. L’on notera, en outre, que juste après l’injection, les zones où l’injection a été pratiquée sont un peu boursouflées mais que ces gonflements sont toutefois quasiment invisibles. Parallèlement à cela, les injections de botox peuvent aussi être à l’origine de maux de tête.

Dans le dessein de jouir des effets bénéfiques du botox, il est vivement conseillé de s’adresser à un médecin qualifié pour pratiquer les injections. Dans le cas contraire, les conséquences peuvent être désastreuses pour le patient.

Partager cet article