Quelquefois héréditaires, les cernes donnent assurément un aspect fatigué au regard et à l’ensemble du visage. La chirurgie esthétique vous propose des solutions pour y remédier.

{{{La chirurgie esthétique, une solution pour rafraîchir votre regard}}}

Le traitement des cernes en chirurgie esthétique est devenu une intervention classique. Vous êtes en effet nombreux à envisager ce type de correction pour embellir votre visage et avoir un regard plus rajeuni. En général, ce sont surtout le stress, la fatigue, et une mauvaise hygiène de vie qui sont à l’origine de l’apparition des cernes. Dans certains cas, les cernes peuvent apparaître après un régime et figurent parmi les marques de vieillesse. Bien évidemment, les cernes peuvent être plus ou moins marqués selon chaque personne selon l’âge et la sensibilité. Pour effacer ces cernes bleutés ou bruns la chirurgie esthétique vous propose plusieurs solutions pour vous offrir un tout nouveau regard.

{{{Les cernes corrigés grâce à la lipostructure}}}

Lorsqu’il s’agit de traiter les cernes, la lipostructure est une méthode chirurgicale qui convient parfaitement. Cette technique est également appelée lipofilling et vise essentiellement à combler les creux en y apportant plus de volume. Ici, la technique de la lipostructure consiste à effectuer une micro greffe de graisse dans le creux des cernes. En règle générale, la graisse est prélevée au niveau même du corps du patient, souvent sur son ventre ou au niveau de la face interne du genou. La graisse est par la suite injectée dans les parties creuses situées sous les yeux. L’intervention est complètement indolore, car le patient est placé sous anesthésie générale. Le patient peut ressentir une sensation de gêne et des irritations au niveau des yeux pendant deux semaines tout au plus. Les résultats d’un lipofilling sont définitifs.

{{{Un nouveau regard « express » par injection de collagène ou d’acide hyaluronique}}}

Une autre alternative au traitement des cernes consiste à injecter de l’acide hyaluronique ou de collagène au niveau des zones où les cernes sont les plus marqués. Ces injections sont indolores puisqu’une crème anesthésiante est appliquée une heure avant l’intervention. L’injection permet de supprimer les cernes creux. Cette méthode est rapide, en général, l’intervention n’excède pas une demi-heure et les résultats sont immédiats ce qui confère à cette méthode un véritable avantage. L’intervention peut se dérouler au cabinet même du praticien, contrairement aux autres opérations de chirurgie esthétique qui s’effectuent généralement en bloc opératoire. Seul bémol, le résultat n’est malheureusement pas permanent puisque le collagène comme l’acide hyaluronique sont des produits biodégradables. En général, les résultats tiennent jusqu’à 18 mois. De nouvelles injections peuvent être administrées aussitôt l’effet est estompé.

Partager cet article