Lutter contre les signes du temps grâce à la chirurgie esthétique

Quand l’effet des crèmes et sérums anti-âge se fait attendre longtemps, beaucoup d’entre nous choisissent un moyen plus rapide pour retrouver un visage resplendissant. La chirurgie et la médecine esthétiques proposent, toutes deux, des solutions efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Les solutions anti-âge proposées par la chirurgie esthétique

Le lifting est la technique la plus connue et la plus pratiquée pour lutter efficacement contre les effets du temps. Sa promesse ? Nous faire rajeunir de 10 ans. Cette technique vise à corriger l’affaissement de la peau qui, laissée sans intervention, peut rapidement favoriser la perte de l’ovale du visage. Selon la zone à traiter, le chirurgien peut pratique un lifting cervico-facial, un lifting frontal ou un lifting de la région temporale, toujours sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’importance de l’intervention.

Avec l’âge, les paupières ont aussi tendance à se modifier, notamment à cause de la formation de poches graisseuses. Le regard peut alors paraître fatigué en permanence. Pour y remédier, il y a la blépharoplastie. L’idéal est de combiner cette intervention avec un lifting cervico-facial ou frontal pour rajeunir globalement le visage. La blépharoplastie consiste à inciser la paupière pour retirer l’excès de graisse et ainsi préserver la beauté du regard.

Les solutions anti-âge proposées par la médecine esthétique

En médecine esthétique, les interventions sont largement moins lourdes qu’en chirurgie esthétique. Toutefois, selon la technique utilisée, il faudra parfois être patient pour apprécier le résultat final. Si le Botox a été longtemps plébiscité pour son efficacité à donner un vrai coup de jeune, l’injection d’acide hyaluronique est aujourd’hui la plus prisée, car l’intervention n’est pas très lourde et s’avère peu contraignante. L’injection se fait dans le derme pour combler les rides et repulper la peau, et l’effet peut durer jusqu’à un an au bout duquel il faudra refaire l’opération.

Pratiqué uniquement par un médecin, le peeling permet de rajeunir la peau grâce au principe d’abrasion qui permet d’éliminer les rides et ridules. Cette technique est accessible dès l’apparition des premières ridules. Dans ce cas, le peeling sera superficiel. Pour traiter des rides plus marquées, on peut recourir au peeling moyen.

Partager cet article