Des lèvres bien ourlées et généreuses font le charme d’une femme !
De plus, le volume des lèvres reflète parfois le caractère d’une personne: les lèvres légèrement étirées vers le haut des commissures indiquent la douceur, les lèvres arrondies dénotent une séduction tandis que celles qui sont très fines et tombantes donnent l’impression que la personne est dédaigneuse et arrogante. Pourtant, l’habit ne fait pas toujours le moine. C’est pourquoi de nombreuses personnes, surtout les femmes, demandent à avoir recours à la chirurgie plastique labiale, en particulier à l’augmentation des lèvres.

Différentes options

Selon les corrections à apporter, le chirurgien a plusieurs options.
Pour rajeunir les lèvres, il peut amoindrir les ridules par gommage de la peau, par remplissage des rides en utilisant de produits collagènes ou avec le laser.

Le chirurgien peut également procéder par exfoliation ou pelage du derme pour avoir une peau neuve. C’est le peeling: mécanique (laser) ou chimique (injection).
Les injections de produits anti-rides sont le plus souvent exploitées et donnent aussi de bons résultats.
Pour agrandir le volume des lèvres, l’injection de collagène qui est indolore suffit dans la plupart des cas même si l’injection de graisse du patient lui-même est le plus efficace et se fait sous anesthésie locale. Les actes durent environ 15 minutes à 1 heure et les résultats durent de quelques mois à une année.

L’affaissement de la lèvre supérieure se corrige par une petite chirurgie dans les narines pour la relever.
Pour les lèvres trop grosses, l’ablation des excès de tissus par incision à l’intérieur des lèvres réduit ses volumes. Cette intervention sous anesthésie locale dure environ une heure.

Quelques précautions.

La prise de dérivés d’acides acetylsaliciliques est à proscrire car favorise l’hémorragie et la formation d’hématome. Les lèvres peuvent être oedematiées pendant quelques jours et vous aurez du mal à parler ou à manger mais les traces disparaissent en une semaine.
Quelle que soit la méthode choisie, le respect du protocole et des précautions universelles en milieu de soins est de mise et doivent suivre les normes pour que le patient se sente en confiance et rassuré. Alors, gardez le sourire !

Partager cet article