Éliminez les cernes et les paupières tombantes grâce à la prouesse de la chirurgie esthétique

Solution anti-âge performante, la chirurgie esthétique est actuellement le dernier recours pour vous donner une seconde jeunesse. Tour d’horizon sur la chirurgie esthétique des cernes et des paupières tombantes.

Cernes et paupières tombantes, des ennemis jurés de notre beauté

La chirurgie des cernes et des paupières tombantes est une intervention courante en chirurgie esthétique. Performante, cette technique permet à la fois de rajeunir le visage tout en procurant à la surface cutanée un meilleur éclat. Phénomènes naturels du vieillissement du visage, les cernes et les paupières tombantes concernent tout le monde dès l’âge de 40 ans. Plusieurs facteurs comme l’agression des rayons UV, la consommation du tabac, l’addiction à l’alcool peuvent être à l’origine de ces aspects inesthétiques du visage.

L’exposition permanente de la peau à ses différentes agressions entraîne son vieillissement rapide. En effet, au fil du temps, la production des fibres conjonctives diminue entraînant ainsi la perte d’élasticité de l’épiderme. À cause de ce phénomène, la peau devient fragile et perd sa souplesse naturelle. Un jour ou l’autre, la conséquence de cette dégradation commence à être visible. Nous voyons apparaître petit à petit le vieillissement du visage caractérisé surtout par l’affaissement cutané au niveau des paupières supérieures. Ce relâchement atteint également le tissu conjonctif de soutien, le tissu graisseux n’aura plus alors de maintien provoquant ainsi les cernes autour des yeux.

Correction des cernes et des paupières tombantes en chirurgie esthétique

Deux techniques sont utilisées en chirurgie esthétique pour corriger les cernes et les paupières tombantes: la correction au niveau de la paupière inférieure et la méthode hamra. Le choix entre les deux méthodes est effectué par le chirurgien en fonction de l’étendue de la zone à corriger et le résultat postopératoire escompté. Dans le premier cas, l’intervention consiste en une élimination directe du tissu graisseux. Lors de l’opération, le chirurgien pratique une incision sous les cils. Une fois les tissus graisseux enlevés, le praticien résèque une partie de la peau pour éviter tout relâchement après l’opération.

Pour la technique hamra, le tissu graisseux n’est pas enlevé, mais réparti d’une façon à éliminer les cernes tout en vous évitant le phénomène des yeux creux. L’intervention proprement dite consiste en une répartition des graisses délocalisées dans la zone située entre la cavité des yeux et du nez. Efficace, la technique hamra est surtout préconisée pour le traitement des cernes noirs. Les cernes noirs sont souvent caractérisés par un œil à l’aspect profond avec une zone creuse dépourvue de graisse. Grâce à la technique hamra, le chirurgien peut venir à bout de ce phénomène en déplaçant le tissu graisseux des zones fournies pour combler la partie dégarnie du contour de l’œil.

Partager cet article