Se débarrasser des cernes grâce à la chirurgie esthétique

Héréditaires ou génétiques, l’apparition des cernes est favorisée par la fatigue, le stress et une mauvaise hygiène de vie. Bleutés ou bruns, ils ont tendance à nous donner un air fatigué, même en pleine forme. Les cernes résultent d’une oxydation de l’hémoglobine contenue dans le sang qui crée une pigmentation foncée. Passer par la case traitement permet de se débarrasser de ces marques qui peuvent être très inésthétiques. Quels sont ces moyens ?

Les injections

Cette méthode est utilisée surtout quand les cernes sont creux. Il s’agit d’injecter de l’acide hyaluronique ou du collagène là où les cernes sont marqués. Ces produits donneront un effet tenseur. Comme ces deux produits sont biodégradables, le résultat ne sera pas permanent. L’effet des injections sur les cernes ne dépassera pas un an. Il existe un autre produit qui peut produire les mêmes effets que les précédents: l’acide polylactique. Tout aussi biodégradable, ses effets dureront entre deux et trois ans. Les injections peuvent être renouvelées dès que l’effet disparaît. La pratique de ces injections ne devra se faire que chez un praticien expérimenté.

La lipostructure

La lipostructure ou lipofilling est une méthode qui vise à combler un creux ou créer un volume. C’est un système de micro greffe de graisse. Cette graisse est prélevée sur le corps même du patient, cela se fait le plus souvent sur le ventre. Elle est ensuite ré-injectée dans le creux des cernes. Cette intervention sous anesthésie générale est souvent accompagnée par la blépharoplastie, la chirurgie des paupières. Cette technique est idéale pour les personnes dont les cernes sont très marqués. Quelques semaines après l’intervention, le patient peut encore présenter des ecchymoses. Des gonflements post-opératoires peuvent aussi apparaître. Le temps suffira à les gommer. Le principal avantage de cette opération est que le résultat est définitif. Le visage sera rajeuni.

Le peeling Amelan

Pour se débarrasser des cernes, le peeling à la méthode Amelan est efficace. Il est adapté à tous les types de peau et peut être fait à tout moment de l’année. Il faut suivre deux étapes pour le traitement Amelan. La première étape consiste à consulter le médecin. Il examinera la peau pour voir s’il est nécessaire d’appliquer ou non le masque Amelan R. Le port de ce masque se fera pendant une durée variant de 4h à 12h. La deuxième étape consistera à enlever le masque. Le médecin vous donnera une heure précise pour l’enlever, heure qu’il faudra scrupuleusement respecter. Les prochains jours, vous utiliserez la crème Amelan M, matin et /ou soir selon les prescriptions de votre médecin.

Partager cet article