Offrez-vous des jambes de rêve avec la chirurgie esthétique des cuisses

Vergeture, cellulite, relâchement cutané… ces phénomènes abîment la beauté des jambes. Découvrez la chirurgie esthétique des cuisses, une solution rapide et efficace pour la correction de ces imperfections.

Chirurgie esthétique des cuisses: le lifting

Deux méthodes peuvent être pratiquées en chirurgie esthétique des cuisses: le lifting et la liposuccion. Le choix entre ces deux possibilités est effectué par le chirurgien en fonction du résultat attendu après l’opération. Dans le cas d’un lifting, l’incision se fait au niveau de la partie haute de la cuisse. L’intervention consiste en une élimination de l’excédent de peau par excision. Aucune cicatrice post opératoire n’est visible, car l’incision est dissimulée subtilement sous le pli naturel du fessier.

Selon le cas, l’incision peut également se faire dans la partie basse des cuisses. Cette deuxième possibilité laisse une cicatrice en forme de T visible à la surface. Elle s’estompera toutefois au fur et à mesure de la guérison totale de la plaie. Les suites opératoires du lifting des cuisses ne sont, dans la majorité des cas, pas douloureuses. La démangeaison est toutefois fréquente jusqu’à l’enlèvement des fils de suture. Le port d’un panty de contention est aussi obligatoire pendant 8 jours. Le résultat définitif de ce traitement est visible après quatre mois, et après disparition des inflammations et des bleus dans les zones d’intervention.

Chirurgie esthétique des cuisses: la liposuccion

En dehors du lifting, la liposuccion est une technique très prisée dans la chirurgie esthétique des cuisses. Cette technique a pour objectif d’enlever les excès de graisses localisés sur la partie interne des cuisses. Une forte accumulation des graisses dans cette partie du corps est en effet à l’origine des phénomènes inesthétiques des cuisses comme les vergetures. La liposuccion est effectuée sous anesthésie locale, l’intervention consiste à aspirer la graisse à l’aide de micro canules introduite après une petite incision cutanée. La liposuccion ne laisse aucune trace visible une fois terminée.

La rétention de la peau après liposuccion se fait d’une manière naturelle par les mouvements remodelant des canules. Dans des cas très rares, des ondulations peuvent apparaître à la surface. Ce phénomène sans danger se corrigera après le sixième mois de la liposuccion par des techniques de remodelage ou de rétention cutanée. Le résultat de la liposuccion est convaincant. Pour le maintenir, adoptez une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Partager cet article