Chirurgie esthétique dentaire pour un sourire éclatant

Envie de sourire de toutes vos dents sans complexe ? Ayez recours à la chirurgie esthétique dentaire. Pour réparer les erreurs de la nature ou remplacer une dent manquante, la chirurgie esthétique dentaire vient maintenant aux secours du sourire.

Chirurgie esthétique dentaire: réparez votre sourire

Parce que le sourire exprime souvent notre personnalité, ne laissons pas quelques anomalies fausser cette première impression que les autres ont de nous. Vous avez les dents décolorées ou mal alignées ? Vous avez perdu une ou plusieurs dents ? Votre gencive est trop visible et disgracieuse ? La chirurgie esthétique dentaire peut vous faire sourire sans aucune retenue. Avec des techniques toujours plus révolutionnaires, les spécialistes de l’esthétique dentaire modifient et retravaillent le sourire.

Loin des prothèses gênantes et des attaches métalliques visibles, les techniques de réparation esthétique et chirurgicale sont désormais discrètes. Des implants dentaires aux facettes céramiques, les chirurgiens esthétiques des dents peuvent recréer un sourire naturellement harmonieux. De nombreux chirurgiens esthétiques dentistes proposent aussi d’opérer la gencive pour la rendre lisse et plus équilibré.

Chirurgie esthétique dentaire: zoom sur les techniques les plus utilisées

Le recours aux implants dentaires est très répandu pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. La technique se base sur la fixation d’une racine artificielle en titanium à la place de celle de l’ancienne dent. Cette nouvelle racine est fixée directement sur l’os de la mâchoire. Une courte période appelée « osséointégration » est nécessaire pour que la racine artificielle adhère à l’os de la mâchoire. Une dent en porcelaine est ensuite fixée sur la racine. Cette technique est efficace à 95% pour la mâchoire inférieure et 85% à 90% sur la mâchoire supérieure.

Pour un coût plus élevé que celui des implants, de nombreuses personnes optent pour les facettes dentaires. Les facettes dentaires sont fabriquées en céramique. Elles sont personnalisées en fonction de la forme et des besoins esthétiques de la dent à réparer. Elles sont posées à l’extrémité et sur la face interne des dents pour les modifier. Une facette peut modifier la teinte, la forme ou encore la taille de la dent en question. À ce jour, la pose de facettes dentaires est certainement la meilleure méthode pour la reconstruction esthétique des dents.

Partager cet article