Avec l’âge, ou suite à une perte importante de poids, les bras ainsi que la peau des bras perdent de leur tonus. Une opération de chirurgie esthétique des bras peut alors sembler bien appropriée pour lutter contre les effetx négatifs que l’on rencontre dans ces cas là. Découvrons en quoi consiste une opération de chirurgie esthétique des bras.

Chirurgie esthétique des bras, pourquoi ?

Avec l’âge ou à la suite d’une perte excessive de poids, la peau du bras se relâche, elle n’adhère plus aux muscles et perd son élasticité…Ceci est source de gêne, de complexe et d’inconfort chez une personne. Pour retrouver un bras « normal », il faut éliminer cet excès de peau par un lifting ou une liposuccion du bras.

En quoi consiste l’opération de chirurgie esthétique des bras

Le lifting consiste à enlever l’excès de peau qui pend, grâce à une incision faite dans l’aisselle ou sur la zone interne du bras. Le chirurgien agira de telle sorte que les cicatrices soient les moins visibles possible. Selon l’excès de peau, il y a deux type de lifting: le lifting axillaire pour un petit excès de peau et le lifting longitudinal, dans le cas d’un relâchement excessif de la peau, l’incision peut alors aller de l’aisselle à la coude. Le chirurgien étudiera votre cas.

La liposuccion permet d’ôter le surplus de graisse: d’une part afin d’avoir un beau bras et d’autre part pour éviter le relâchement de le peau dans l’avenir.

Ces deux techniques sont toutes les deux très efficaces. L’intervention comporte moins de risques grâce à de nouvelles techniques. Elle se déroule sous anesthésie locale ou par injection de calmants par voie intraveineuse et s’effectue en quelques minutes seulement, ce qui fait que le sujet rentre chez lui le jour même de l’intervention.

Inconvénients possibles après une opération de chirurgie esthétique

Bien sûr, quelques effets gênants se feront ressentir dans les jours suivant l’intervention: léger douleur, étirement de la peau,…c’est tout à fait normal. Des complications peuvent aussi survenir comme une infection par exemple, mais heureusement, elles sont exceptionnelles. Dans tous les cas, les effets secondaires sont temporaires et disparaîtront assez vite. Néanmoins, les cicatrices mettront plus de temps pour s’estomper. Des traitements existent pour accélérer la récupération, renseignez-vous auprès de votre chirurgien pour en savoir plus.

Il ne faut surtout pas oublier qu’avant et après toute intervention, une consultation est indispensable afin de savoir si votre corps pourra supporter l’intervention et aussi pour vous donner les informations nécessaires concernant le traitement: les procédures, le prix, les précautions pré-opératoire et post-opératoire , les risques encourus,...

Alors, essayez ! C’est une occasion de vous retrouver !

Partager cet article