La chirurgie esthétique des mainsÂ: très pratiquée aux États-Unis
La chirurgie esthétique des mains est une technique chirurgicale très pratiquée aux États-Unis. En fait, la discipline a acquis sa pertinence et son indépendance dès la fin des années 40 dans le pays. Elle constitue une forme d’application de la chirurgie plastique et est logiquement pratiquée par un chirurgien plasticien. La collaboration avec les médecins et chirurgiens orthopédistes n’est cependant pas à proscrire.
Quelques années après les États-Unis, l’Europe et la France ont aussi fait des progrès significatifs dans la chirurgie esthétique des mains. Actuellement les techniques relatives à l’embellissement chirurgical des mains sont fiables. Les résultats sont également très satisfaisants. Malgré les succès flagrants de la technique, l’évolution reste de mise.
La chirurgie esthétique des mainsÂ: pratique et bienfaits
Généralement, le lifting et le traitement au laser sont les techniques les plus utilisées en chirurgie esthétique des mains. Aux environs de l’année 2003, les chirurgiens esthéticiens ont développé une autre technique similaire à une lipostructure. Cette fois ci, les réinjections de graisses portent non seulement sur le visage mais aussi sur les mains. L’intervention se fait en ambulatoire sous anesthésie locale. Elle dure une heure environ.
Le chirurgien prélève de la graisse sur une partie du corps à savoir les cuisses ou encore les fesses. Il pratique ensuite des incisions sur la main et réinjecte les graisses ainsi prélevées. Il s’agit d’une technique coà »teuse. Pour que les résultats soient satisfaisants, quatre ou cinq séances espacées de six mois sont à accomplir. La technique doit être réalisée par un chirurgien plasticien compétent ayant une bonne connaissance de la technique. La technique de réinjection de graisses sur les mains est également pratiquée en France.