Tout savoir sur la chirurgie esthétique des fesses

Avoir de belles fesses est actuellement possible grâce à la prouesse de la chirurgie esthétique. Zoom sur cette chirurgie innovante.

La diminution des fesses en chirurgie esthétique

Avoir des fesses séduisantes ne signifie pas forcément posséder un derrière imposant. Si dans la majorité des cas, l’intervention consiste surtout en une augmentation de cette partie du corps, l’inverse existe aussi. En effet, les fesses trop volumineuses constituent un fardeau, difficile à supporter pour la personne concernée. Ce problème est surtout fréquent pour les femmes noires et métissées et entraîne une difficulté notoire pour s’habiller. La taille des prêts-à-porter est inadaptée et le pantalon a tendance à glisser à cause de la taille imposante des fesses.

La majorité des femmes concernées optent aujourd’hui pour la chirurgie esthétique afin de mettre un terme à ces désagréments. En général, la diminution du volume des fesses se fait par liposuccion. Cette technique consiste en une aspiration des graisses suivie d’une rétention et d’un remodelage des muscles. Efficace, cette intervention permet de vous offir de belles fesses proportionnelles à votre morphologie. Le résultat de la liposuccion est fascinant, en effet les fesses diminuent de volume tout en gardant leur galbe et leur rondeur esthétique, un véritable atout pour faire craquer les hommes.

L’augmentation des fesses en chirurgie esthétique

En chirurgie esthétique, l’intervention consistant à redonner plus de volume aux fesses est très sollicitée. Deux méthodes peuvent être utilisées: la correction des fesses tombantes et la correction des fesses plates. Le choix entre ces deux techniques varie en fonction du résultat post opératoire escompté et bien sûr le type de problème à corriger. Les fesses tombantes sont en général la conséquence d’un relâchement des muscles au niveau de la peau ou d’une forte concentration des graisses. Un lifting intégral est alors nécessaire permettant ainsi de reformer le galbe et la cambrure naturelle des fesses. Les cicatrices sont subtilement dissimulées sous le sillon fessier.

Deux solutions sont possibles pour le traitement des fesses plates: le lipofilling et la pose de prothèse. Outre son action bienfaisante sur le visage, le lipofilling est parfait pour regalber les fesses. Le lipoffiling consiste en un transfert de graisses vers les zones ciblées à l’aide de micro injection. Le résultat est très intéressant et sans risque de rejet, car aucune substance étrangère n’est introduite lors de l’injection. En dehors du lipofilling, la prothèse fessière est aussi très efficace pour corriger un manque de volume. Des implants souples en silicone sont posés à l’intérieur de la peau pour donner plus de volume à la zone concernée. Le choix de la taille et du type de l’implant est effectué pendant les préparations préopératoires.

Partager cet article