Nouvel articleTout ce qu’il faut savoir sur le lifting des fesses

Des fesses plates ou tombantes ? Cette partie du corps est très souvent à l’origine d’un mal-être chez les femmes. Et pourtant, la chirurgie esthétique vous promet de faire disparaître ce défaut, grâce au lifting des fesses ! Zoom sur cette technique.

Quelques techniques de chirurgie esthétique pour redessiner les fesses

Grâce à la magie de la chirurgie esthétique, il est désormais possible de parfaire notre silhouette comme donner du volume à des fesses affaissées ou raffermir des fesses tombantes par exemple. Il peut arriver qu’avec l’âge, la grossesse, une perte subite de poids... la peau perde de son élasticité, pour le cas des fesses plates, elles peuvent tout simplement être le résultat d’un défaut esthétique du corps. À l’inverse, comme c’est le cas pour de nombreuses femmes noires ou métissées, des fesses trop volumineuses peuvent constituer une gêne pour les personnes concernées.

Mais quelle que soit la nature du désagrément, des solutions existent comme une intervention chirurgicale qui demande au maximum deux jours d’hospitalisation. Il existe deux types d’intervention selon qu’il s’agisse d’un raffermissement de la peau des fesses, ou plutôt d’ôter l’excès de gras les rendant alors trop volumineuses. Pour les redessiner, le chirurgien pratique généralement une liposculpture. Plus avancée que la liposuccion, cette technique est efficace pour réussir une élimination optimale de la graisse stockée dans le corps. Pour ce qui est de corriger les fesses tombantes, une ablation de la peau est nécessaire.

Comment se passe l’intervention pour sculpter de jolies fesses fermes et galbées

Ainsi, pour le cas des fesses tombantes, l’intervention se pratique sous anesthésie générale. D’une durée approximative de deux heures, elle consiste à sculpter le galbe et redonner aux fesses leur rondeur naturelle. Pour cela, un lifting intégral est nécessaire afin d’aspirer l’excès de graisse sous-cutanée. En pratique, le chirurgien effectue une incision sous le pli fessier et apporte les corrections nécessaires au fessier. À la demande de la cliente, il est possible d’associer une insertion de prothèse à ce lifting. Enfin, à l’aide d’un fil résorbable, le praticien suture la plaie. Le résultat est visible tout de suite, cependant, l’opération laisse en général des cicatrices dans le sillon du pli fessier.

La liposculpture sera pratiquée afin de redonner aux fesses trop volumineuses, une taille proportionnelle au reste du corps. Dans ce cas, le praticien réalise une aspiration des graisses excédentaires grâce à une liposculpture. Une solution anesthésique et hémostatique est injectée, pour faire gonfler et dissoudre les cellules graisseuses. Le chirurgien se charge ensuite de les aspirer tout simplement à l’aide d’une aiguille. Les femmes, autrefois concernées par ce problème, retrouvent une plus grande facilité à s’habiller ! Les hommes eux aussi, seront contents d’apprécier une chute de reins particulièrement rebondie et galbée...

Partager cet article