De jolis genoux grâce à la chirurgie esthétique !

Un genou mal formé n’est pas seulement un problème d’esthétique, il s’agit d’un véritable défaut physique qui peut, à la longue, handicaper. Pour régler ce problème, la chirurgie esthétique est un bon compromis.

Chirurgie esthétique des genoux, pour surmonter un problème handicapant

Le problème du genou bourrelé de graisse concerne aussi bien les hommes que les femmes. Il est principalement causé par une insuffisance d’hormones de croissance dans l’organisme, et apparaît progressivement lorsque la personne se nourrit mal ou manque de sommeil par exemple. Avoir un genou bourrelé peut fortement handicaper, même lorsqu’il s’agit d’effectuer des mouvements très simples comme monter les escaliers, marcher, s’agenouiller, etc. Pour supprimer ce problème, les traitements médicamenteux ne suffisent plus, le mieux étant de subir une opération de chirurgie esthétique pour éviter que les douleurs ne reviennent. Opter pour la chirurgie esthétique constitue également un excellent moyen pour retrouver un profil de genou proportionnel aux cuisses et au reste de la jambe.

Chirurgie esthétique des genoux: une opération simple et rapide

Parmi les nombreuses techniques chirurgicales proposées pour ce genre de problème, la liposuccion ou la lipoaspiration reste la plus recommandée, car elle est la plus efficace. Comme son nom l’indique, cette opération vise à retirer l’excès de graisse présent dans le genou à l’aide de canules très fines reliées à une seringue. Elle est introduite sous la peau, au niveau de la zone à traiter. Pour cette intervention, le patient est placé sous anesthésie locale. Sauf en cas de complications graves, la durée de l’opération n’excède généralement pas deux heures. En général, ce type d’opération ne requiert aucune hospitalisation, le patient peut donc directement rentrer à son domicile le soir même de l’intervention.

La lipoaspiration: une intervention indolore

La liposuccion ou liposaspiration permet par ailleurs d’obtenir des résultats immédiats: après l’opération, les genoux sont visiblement moins ronds et plus harmonieux avec le reste du corps. Si l’opération est complètement indolore, il peut toutefois arriver que de légères douleurs apparaissent. Dans ce cas, la prise d’antalgiques simples suffit à les calmer. Par ailleurs, si le résultat est définitif, les médecins recommandent toutefois de compléter cette intervention avec un régime minceur. Côté budget, comptez entre 1000 et 2000 euros pour ce type d’opération, chaque cabinet ayant ses propres tarifs. Enfin, il faut noter que ce type d’opération peut être réalisé sur tout le monde, à partir du moment où la personne n’est plus en pleine phase de croissance.

Partager cet article