La chirurgie esthétique, une solution contre la calvitie
S’il y a un problème qui touche de nombreux hommes, c’est bien la calvitie. La chute de cheveux est très difficile à appréhender pour certains. Heureusement, la chirurgie esthétique fait bien des miracles. De nombreuses techniques sont aujourd’hui proposées pour retrouver des cheveux. La technique la plus courante est la greffe de cheveux. Il faut compter entre trois et 15 séances selon l’étendue de la zone à greffer. Les plus pressés peuvent par ailleurs opter entre la méthode des lambeaux et la réduction de tonsure, deux techniques qui nécessitent une anesthésie locale, mais permettent d’obtenir un résultat satisfaisant au bout de quelques jours seulement.
Le péniplastie, une solution face aux complexes intimes
Pour la plupart des hommes, la taille du sexe est indissociable de la virilité. Avoir un petit pénis est alors vécu comme un drame, un vrai complexe. La solution ? La péniplastie. S’il y a une dizaine d’années, la chirurgie du sexe était à ses balbutiements, aujourd’hui, les techniques utilisées sont plus performantes et promettent des résultats incroyables. La péniplastie est avant tout effectuée dans un but réparateur. Elle vise notamment à agrandir la taille d’un « micropénis  ». Dans ce cas, l’intervention est prise en charge par la Sécurité Sociale. La chirurgie peut intervenir pour allonger le pénis et lui donner de l’épaisseur.
Autres techniques prisées par les hommes
Outre la taille du pénis et la perte de cheveux, les hommes ont aussi d’autres préoccupations, tout comme les femmes. Certains n’hésitent pas à s’offrir de nouvelles fesses pour être plus séduisants dans leur paire de jeans ou leurs pantalons. D’autres succombent à la révolution de la liposuccion, la solution miracle pour éliminer l’excès de graisse en un temps record. Il est également possible de se refaire le nez, de corriger le front ou les paupières, ou encore d’effacer les rides. Bref, la chirurgie esthétique offre d’innombrables possibilités aux hommes qui désirent modifier certaines parties de leur corps.